Le masque au curcuma fonctionne pour l’acné et l’eczéma. Il réduit l’inflammation et les rougeurs, et favorise la guérison de la peau. Comme il a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement la peau. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune. Il est également efficace pour la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons. Il atténue les rougeurs et traite cette maladie.
Le masque de base au curcuma est facile à faire et agit comme hydratant, exfoliant et atténue les rougeurs. Il éclaircit la peau et lui donne une apparence fraîche et propre.
Voici une recette pour faire un masque au curcuma maison
Il existe de nombreuses variantes pour cette recette, mais vous trouverez ci-dessous la recette de base. Certains ajoutent un peu de citron qui aide à éclaircir la peau.
Ingrédients
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de miel biologique
1 cuillère à café de lait de coco
Mettez le curcuma dans un petit bol, puis ajoutez le miel et le lait de coco.
Vous pouvez ajouter la quantité de lait de coco selon la consistance de la pâte que vous désirez, mais il faut que la pâte reste ferme et qu’elle colle à votre visage.
Le curcuma est un colorant et il peut tacher n’importe quoi, donc il ne faudrait pas qu’il coule de votre visage.
Préparation du visage
Lavez votre visage avec de l’eau claire et enlevez toute trace de maquillage.
Si vous avez les cheveux longs, attachez-les.
Mettez un vieux T-shirt si jamais vous le salissez.
Application du masque au curcuma
Appliquez le masque uniformément sur tout votre visage.
Faites attention à bien en mettre sous les yeux, car les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire les cernes, qui forment par la suite une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux).
S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l’utiliser la prochaine fois.
Laissez le masque sécher sur votre visage, c’est à dire à peu près 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Séchez votre visage avec un linge doux.
Refaites le masque après quelques jours. Vous pouvez le faire tous les mois, en fonction de vos besoins et du teint.
Pourquoi ce masque est-il si bénéfique?
Le curcuma est un bon antioxydant, et un agent anti-inflammatoire et anti-bactérien. Le miel est aussi un anti-bactérien et il hydrate bien la peau. Le lait de coco est un éclaircissant très efficace qui rend la peau souple et douce. Ensemble, ces trois ingrédients font des merveilles pour votre peau.
Il y a plein de bonnes raisons de consommer du curcuma.
Si vous l’utilisez en interne, vous devez savoir que le curcuma a une faible absorption. Vous devrez donc le consommer d’une manière qui améliorera son absorption. Pour augmenter la biodisponibilité du curcuma, il est préférable de le consommer avec:
- Du poivre noir
- De l’huile, comme l’huile d’olive, l’huile de lin, l’huile de coco etc.
- De la quercétine. On trouve ce pigment dans beaucoup de plantes et aliments, comme les raisins rouges, les oignons, le thé vert, les pommes, et les fruits rouges.
Voici une vidéo qui explique la façon de faire et d’appliquer le masque au curcuma. Dans cette vidéo la femme utilise une version légèrement modifiée et ajoute de la farine biologique de riz brun.
Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français
Sources:
www.healthyandnaturalworld.com
swagactu.com