Mycose vaginale remède naturel (2/2)

Suite de la partie 1 de l’article sur le sujet délicat de la mycose vaginale. Cela peut en effet être vraiment gênant et désagréable. C’est pourquoi nous allons pour cette mycose vaginale continuer de proposer un remède naturel, ou plus exactement 11 autres traitements naturels…

Quand l’infection liée au Candida albicans est devenue chronique, notre corps n’est plus assez fort au niveau de son immunité.

Nous sommes alors plus fragiles et réceptifs aux infections, donc à la mycose vaginale. Il est alors urgent de trouver un remède naturel pour soulager et diminuer les mycoses, que la flore ait à nouveau des levures et des bactéries de manière équilibrée, et renforcer les défenses immunitaires qui protègent des infections.

Contre la mycose vaginale, 11 recettes et remède naturel efficaces, pour l’apaiser et la chasser…

Liens commerciaux :


1 – Recette avec le Bicarbonate de soude:
Dissoudre 1 cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède ou chaude.

Par voie interne : Boire 1 verre ou 2 demi-verres par jour.

Par voie externe : Se laver avec l’eau au bicarbonate.

2 – Recette avec l’extrait de pépin de pamplemousse (biologique):

Par voie interne : Dans un verre d’eau ajoutez 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse.
Buvez-en 1 verre, 3 fois par jour pendant 3 semaines.
Faites une pause d’1 semaine puis recommencez durant 3 semaines.

Par voie externe, excellent contre la mycose vaginale, ce remède naturel: pour vous rincer, mélangez 1 goutte d’extrait de pépin de pamplemousse à l’eau. Faites cela durant 1 semaine, 1 fois par jour, de préférence le soir.

3 – L’Echinacée:

Cette plante peut être prise en complément alimentaire et avec un traitement externe, elle agit très bien dans le cas des mycoses vaginales devenues chroniques. On la trouve sous différentes formes, gélules (1 gramme 3 fois par jour), comprimés (1 gramme 3 fois par jour), teinture mère (3 ml 3 fois par jour), jus frais (1,5 ml 3 fois par jour), en infusion (3 tasses par jour).

4 – La Propolis:

Anti-fongique et bactéricide, elle peut agir efficacement sur le Candida Albicans, le Trichomonas Vaginalis, sur des Salmonelles, des bacilles et des straphylocoques.
La Propolis se trouve dans le commerce sous différentes formes et au naturel, consommez-la sous sa forme la plus simple, en gomme à mâcher. Merci les Abeilles!.

5 – Homéopathie

Pour aider le corps à retrouver ses défenses immunitaires et à lutter contre les mycoses.

Sepia officinalis en dilution 5 CH : 3 granules 3 fois par jour

Candida albicans en dilution 9 CH : 3 granules 2 fois par jour

Contre la mycose vaginale, ce remède naturel peut être un excellent renfort. Prenez les granules homéopathiques toujours éloignées des repas, d’au moins 15 à 20 minutes et laissez-les fondre sous la langue.
Les tubes de granules homéopathiques s’achètent en pharmacie.

6 – En complément alimentaire:

Des gélules de probiotiques (Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium bifidum etc.) diluées dans de l’eau tiède, pour aider à rééquilibrer la flore.
A prendre matin et soir loin du repas, au minium ¼ d’heure avant un repas.
Durant 10 à 20 jours.

7 – Des tisanes anti mycoses, bactéricides, apaisantes et énergisantes:
De la tisane de romarin, de fenouil, de thym, de cannelle ou de clou de girofle.
Buvez une de ces tisanes au choix, 2 à 3 tasses par jour tant que les symptômes persistent. Si possible, variez les plantes, par exemple,1 sorte par semaine en alternant la semaine suivante avec une autre.

8 – Le calendula officinalis a de nombreux noms Souci officinal / faux Safran etc:

En tisane : dans de l’eau bouillante, ajoutez 1 cuillerée à café de fleurs de Souci (Calendula) séchées et laissez infuser 10 minutes.

En interne, buvez 1 à 3 tasses par jour pendant 1 semaine.

En externe, pour combattre la mycose vaginale, utilisez ce remède naturel de cette façon: imbibez une compresse de tisane de Calendula et appliquez-la sur la partie à soulager. Ou bien, utilisez la tisane pour vous laver.

9 – Les Huiles essentielles:

A appliquer sur soi, surtout pas sur les muqueuses (les parties intimes), sur le poignet ou sur le ventre. Se masser un peu avec 1 goutte d’huile essentielle de Pin sylvestre, de Thym, de Tee-trea (= Melaleucae) ou d’extrait de Pépin de pamplemousse.

Sélectionner le pin sylvestre, le thym, le Tee-trea ou l’extrait de pépin de pamplemousse…

Pour plus de confort pour appliquer l’huile essentielle : n’hésitez pas à mélanger un peu d’huile végétale neutre, que ce soit de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive par exemple, avec 1 goutte d’huile essentielle.

10 – Les aliments santé:

Ce sont de formidables auxiliaires pour combattre la mycose vaginale. Remède naturel: Mangez des yaourts natures qui contiennent des Lactobacillus acidophilus, de l’ail, des oignons, des échalotes, du choux, de l’huile d’olive, de la noix de coco, des oeufs, des céréales, du lait de soja, d’amande et/ou de riz.

11 – Evitez les aliments préférés des mycoses : les sucres et le lait de vache.

Pas de panique, le Chrome en oligo-élément est formidable pour lutter contre les envies irrépressibles de sucre, il vous permettra d’en stopper la consommation plus facilement.

Après le sucre, le lait de vache est le 2ème aliment adoré des mycoses, dont la mycose vaginale. Le remède naturel dans le cas présent consiste donc à l’éviter, tout particulièrement quand il est cru: les fromages à pâte crue comme le Mont d’Or, ou ayant beaucoup de moisissures comme le Bleu de Bresse, par exemple. Cuire ces produits laitiers permet d’en consommer encore, pendant cette période de remise en forme.

SHARE