Meilleurs purificateurs d’air

Pour dénicher le purificateur d’air au meilleur rapport qualité – prix, nos recherches se sont basées sur la fiabilité, les fonctionnalités, les avis, le prix, et bien plus.

Commençons avec le purificateur d’air AC2887/10 de Philips, meilleur choix entrée de gamme.

Quoique, entrée de gamme, pas tant que ça vous nous direz, mais ce purificateur Philips vous accompagnera sereinement pendant de nombreuses années ! Son design compact et minimaliste est son premier atout : il saura se faire discret mais convient tout de même pour une superficie allant jusqu’à 79 mètres carrés pour un débit d’air maximal de 330 mètres cube par heure.

Grâce à son anneau coloré à 4 niveaux il est possible de visualiser en continu la qualité de l’air de votre intérieur. Simple d’utilisation, ce purificateur Philips dispose également d’un mode turbo, d’une fonction silence ainsi que de 3 vitesses de purification : 1, 2 et 3, pour un niveau sonore allant de 20 à 51 décibels.

Il est également possible de diminuer l’intensité lumineuse des voyants, ou même de les éteindre, pour profiter pleinement du mode nuit, vraiment silencieux et très confortable selon les utilisateurs.

Le purificateur d’air AC2887/10 de Philips adapte automatiquement son débit d’air pour fonctionner selon 3 modes :

– Un mode général au fonctionnement automatique – Un mode extra-sensible spécial allergènes – Un mode ultra-puissant qui élimine virus et bactéries –

Il dispose en outre d’un capteur Aerasense PM2,5 qui détecte et affiche en temps réel le taux de particules fines de diamètre inférieur à 2,5 micromètres.

Couplé à l’anneau coloré, ce capteur à affichage numérique vous indique en instantané la qualité de l’air de votre intérieur. – Il bénéficie également d’une fonction minuteur et peut être commandé à distance de façon très intuitive via l’application Air Matters de Philips.

Pour ce qui est du système de filtration, il dispose d’un pré-filtre qui capte les particules visibles à l’œil nu, et qu’il convient de nettoyer à l’eau tous les mois. Vient ensuite le filtre au charbon qui élimine les gaz et odeurs, puis le filtre HEPA qui capte les particules les plus fines.

La durée de vie des filtres est calculée en fonction du niveau de pollution intérieure, du débit d’air et du temps de purification. Une notification vous sera envoyée lorsqu’il faudra les changer.

Vous pourrez également contrôler, et ce d’où que vous soyez, toutes les fonctionnalités du purificateur d’air : – Allumer ou éteindre l’appareil – Modifier sa vitesse de purification – Changer de mode – Obtenir des informations sur le niveau de pollution locale ou les prévisions pollens.

Le purificateur d’air AC2887/10 de Philips rencontre un grand succès, grâce notamment à sa grande simplicité d’utilisation. Les utilisateurs apprécient également son faible niveau sonore en mode nuit, ainsi que son design compact et sa légèreté.

Ils notent cependant l’absence de télécommande comme point négatif, et trouvent le coût des filtres de remplacement élevé.

Deuxième choix, un purificateur milieu de gamme, le Intense Pure Air Connect XL de Rowenta.

Sa structure plutôt imposante lui permet de purifier une pièce allant jusqu’à 140 m2 avec un débit d’air de 360m3/h afin d’y d’éliminer jusqu’à 100% des allergènes et particules fines, grâce à ses 4 niveaux de filtration, dont le système NanoCaptur breveté par Rowenta.

Parmi les fonctionnalités présentes sur le panneau tactile de ce purificateur d’air Rowenta, on retrouve, entres autres : Le minuteur programmable jusqu’à 8 heures – Plusieurs options de départ différé – Un indicateur de changement de filtres – Le bouton de connexion au WIFI – La grille 3D Pure Air, orientable à 70°, ce qui permet de garantir une circulation optimale de l’air dans toute la pièce.

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL dispose d’une fonction commande à distance. Vous pouvez ainsi mesurer la qualité de l’air depuis votre lieu de travail et activer le processus de purification à distance.

Fort de ses 4 niveaux de filtration, ce purificateur d’air Rowenta détruit tous les polluants de votre intérieur. Le filtre NanoCaptur breveté, détruit de façon permanente les formaldéhydes, polluants les plus nocifs de votre intérieur.

Le pré-filtre capture les poils d’animaux, la poussière et les cheveux. Le filtre charbon actif intercepte les polluants chimiques et organiques, les fumées et odeurs. Le filtre Allergy+ retient quant à lui les particules fines, les squames d’animaux, les acariens, moisissures, bactéries et virus.

Grâce à sa haute performance de purification, le purificateur d’air Rowenta filtre jusqu’à 100% des particules fines et des allergènes pour délivrer le volume d’air en 5 min. Le basculement entre les modes jour et nuit se fait de façon automatique, rendant le purificateur Rowenta très simple d’utilisation.

Pour maintenir durablement son efficacité, le pré-filtre du purificateur Intense pur air Connect XL doit-être régulièrement nettoyé toutes les 2 à 4 semaines. Le filtre à charbon actif doit être changé tous les douze mois.

Quant au filtre allergy+, il doit être changé tous les deux ans.

Le intense Pure Air Connect XL de Rowenta dispose d’une fonction ‘’connectée’’. Le purificateur se connecte à votre smartphone ou tablette grâce à un appui long de 3 secondes sur le voyant du wifi.

Grace à cette fonction et à l’application Pure Air dédiée, vous recevez en temps réel des conseils afin de respirer un air sain, mais également toutes sortes d’informations sur la qualité de l’air en instantané ou le changement des filtres.

Parmi les bons points à attribuer au Intense Pure Air Connect XL, les utilisateurs apprécient sa commande facile via l’application Pure Air et ses 17,5 dB en mode nuit.

Ils regrettent cependant la fréquence de changement des filtres et le fait que le purificateur soit plutôt imposant ! Ce purificateur Rowenta reste selon nous le meilleur rapport qualité-prix milieu de gamme.

Intégrant à la fois les fonctions de purification et de ventilation, le purificateur d’air Pure Cool Tour de Dyson est un appareil résolument moderne, et selon nous le meilleur choix parmi les purificateurs haut de gamme.

Son système de filtration est composé d’un filtre HEPA en fibre de verre et d’un filtre charbon actif, tous deux de forme incurvée. Le corps de l’appareil, robuste et imposant, n’en reste pas moins vraiment design.

Les deux filtres sont très faciles à monter, par un simple système de clip sur la base du purificateur Dyson. Le purificateur Pure Cool Tour de Dyson détecte automatiquement la présence de polluants, et affiche la qualité de l’air sur son écran LCD pour un suivi optimal et en temps réel du taux de particules dans l’air ambiant.

L’appareil dispose d’un mode automatique qui s’ajuste selon le besoin en air frais, en purification ou en ventilation, sans action de votre part. Ses nombreux modes de fonctionnement se gèrent directement depuis la télécommande ou bien depuis l’application Link Dyson, et de façon très intuitive.

Le Purificateur Pure Cool Tour de Dyson dispose d’une télécommande incurvée et magnétisée, qui permet un rangement facile et pratique sur le dessus de l’appareil. Rien de plus simple avec ce purificateur Dyson que de suivre en temps réel le taux de particules fines, inférieures à 2,5 microns ou à 10 microns, la présence de composés organiques volatils, de dioxyde d’azote, ou encore la température de la pièce tout comme son taux d’humidité.

Son angle d’oscillation est réglable dans un intervalle de 45 à 350°, diffusant ainsi de l’air pur dans toute la pièce. Il dispose également d’un témoin de remplacement des filtres, d’un mode manuel et d’une fonction connectée.

En mode Nuit, le purificateur Dyson fonctionne très silencieusement avec une luminosité réduite. Le filtre HEPA, à 360° et hermétiquement clos permet de capturer 99,95% des polluants, jusqu’à 0,1 microns.

Le filtre à charbon actif capture les particules fines et absorbe les gaz ambiants. Les filtres du purificateur d’air Pure Cool Tour de Dyson nécessitent peu d’entretien et sont très faciles à remplacer.

Le Pure Cool Tour de Dyson dispose de l’application Link Dyson qui vous permet de gérer l’intégralité de ses fonctionnalités à distance depuis votre Smartphone. L’appareil envoie ainsi en temps réel des rapports sur la qualité de l’air.

Il vous prévient également, entre autres, sur la durée de vie des filtres et leur remplacement. Le grand nombre de fonctionnalités et de modes, ainsi que la facilité de prise en main globale de l’appareil sont des points salués par bon nombre d’utilisateurs, qui apprécient également le design moderne de ce purificateur d’air très polyvalent.

Ils trouvent néanmoins la puissance de ventilation plutôt décevante, et reconnaissent que son prix reste très élevé, s’agissant même du meilleur purificateur haut de gamme !

Evidemment nous n’avons traité que 3 modèles mais il en existe bien d’autres qui pourraient répondre à vos besoins ! Si vous utilisez déjà ce produit, si vous avez une question ou une suggestion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

>> Rapport : Découvrez le fruit qui engendre l’autodestruction des cellules cancéreuses

>> Votre recueil des Remèdes Oubliés se trouve ici