Elle a transformé 2 ingrédients simples en un remède contre le cancer, puis le gouvernement l’a fait taire

L’une des meilleures expertes sur les graisses et les huiles dans les années 1950, la docteur Budwig a constaté que le lait caillé ou cottage cheese accompagné d’huile de lin a des propriétés thérapeutiques de prévention, de traitement et même de guérison du cancer. Connu sous le nom du régime Budwig, est-ce que ce protocole alimentaire pourrait vaincre le cancer?

1Les découvertes de la Dr Budwig

Comment la Dr Budwig en est-elle arrivée à la compréhension que cette simple démarche avait des propriétés thérapeutiques majeures?

Au cours de ses recherches sur la pathogénèse des maladies en tant que biochimiste en Allemagne, la Dr Budwig a observé que le cottage cheese (un fromage frais à pâte molle) contenait les mêmes groupes sulfhydryles que ceux qui se trouvent dans les médicaments de traitements du cancer. Ces groupes sulfhydryles sont les acides aminés cystéine et méthionine.

Les recherches sur les graisses et les huiles de la Dr Budwig l’ont conduite à établir que les acides gras polyinsaturés essentiels, appelés AGPI, sont des composants majeurs des membranes cellulaires. Lorsque la membrane cellulaire ne fonctionne pas correctement, les cellules perdent leur aptitude à exécuter des processus vitaux tels que la respiration cellulaire, la capacité à se diviser et former de nouvelles cellules.

Les deux acides gras polyinsaturés essentiels cruciaux pour entretenir les membranes cellulaires sont:

  1. Acide Linoléique (AL): Mieux connu sous le nom d’acides gras oméga-6.
  2. Acide Linolénique (ALN): Communément appelé acides gras oméga-3. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 ont été reconnus pour leurs propriétés anticancéreuses et leur rôle dans la prévention des maladies.

Liens commerciaux :

Back
SHARE