Condamnée à 41 ans elle guérit grâce aux épinards et vivra jusqu’à 106 ans!

On lui a collé une réputation d’aliment riche en fer et pourtant ce n’est pas sa plus grande qualité. L’épinard a beaucoup plus à offrir et il n’a probablement pas livré tous ses secrets.

Que ce soit pour lutter contre la fatigue, l’anémie, les effets du stress, se protéger du cancer, faire le plein de vitamines c, groupe B, acide folique, des bêta-carotènes, lutéine et des minéraux.

L’épinard viendra en tête de liste des aliments à favoriser. Et c’est sans compter sur de nombreux autres éléments phytochimiques protecteurs du cancer et de son pouvoir en énergie solaire et de désintoxication de par sa grande richesse en chlorophylle.

1Un aliment riche en acide folique et vitamines du groupe B

L’acide folique participe à la formation des acides aminés qui constituent toutes les cellules vivantes, notamment à la synthèse de l’ADN et de l’ARN.

Il participe au renouvellement des globules rouges, à la bonne cicatrisation des tissus, au bon fonctionnement du système immunitaire.

Il joue un rôle essentiel dans le métabolisme cérébral et nerveux, notamment au niveau des neurotransmetteurs. L’acide folique jouerait un rôle dans la prévention de certains cancers. Une carence en acide folique favorise la dépression.
Liens commerciaux :

Back
SHARE