Apprenez à laver votre visage avec de l’huile

Sachez déjà que les personnes aux peaux les plus sèches peuvent s’octroyer le luxe d’utiliser ces huiles chaque jour. Dans le cas des peaux normales, deux ou trois fois par semaine est suffisant.

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous pouvez utiliser l’huile sous forme de lavage ou comme « entretien » hebdomadaire.

Elle peut aussi vous être utile quand la peau a besoin d’un traitement de choc, comme après une nuit de fête où vous avez appliqué beaucoup de maquillage sur votre visage.

>> UN MUSCLE est responsable de douleurs insoutenables lorsqu’il est tendu. Et pourtant, les spécialistes ne vous en parlent pas.

Quelle huile utiliser ?

Pour réaliser un soin du visage, toutes les huiles ne conviennent pas. Les meilleures sont les huiles végétales et les huiles essentielles, jamais minérales.

Ces dernières sont celles que l’on utilise pour hydrater la peaux des bébés, et elles ne sont ni mauvaises, ni toxiques, mais adaptées à la peau des adultes.
Liens commerciaux :

Bienfaits de l’huile sur la peau

Parmi les bienfaits de l’application de l’huile végétale sur la peau, on trouve celui de nourrir le derme comme il le mérite et de le laisser respirer.

Et s’il y a d’autres substances qui peuvent être aussi hydratantes que l’huile, ils ne parviennent qu’à obstruer les pores, ce qui peut finir par provoquer de l’acné.

De plus, vous remarquerez que vous peau gagnera en luminosité et en brillance, et que son teint ne sera plus éteint. L’important est de tenir compte de votre type de peau et d’utiliser les huiles végétales à bon escient.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser avant, ces produits naturels ne vous tacheront pas le visage, ne généreront pas de points noirs, de kystes, de boutons etc.

 Cela peut arriver à cause de questions hormonales, bactériennes, d’accumulation de cellules mortes de la peau ou la somme de tous ces facteurs.

De plus, vous verrez que la peau produit de l’huile naturellement, et c’est pour cela qu’elle en a besoin pour fonctionner correctement.

L’huile protège donc, guérit et humidifie votre peau pour qu’elle puisse remplir ses fonctions. Si vous l’appliquer, elle travaillera votre peau et ses bienfaits seront rapidement visibles.

 Nous allons à présent vous expliquer comment préparer une solution à partie de trois huiles végétales qui seront très efficaces pour prendre soin de votre peau.

Liens commerciaux :

Mélange à préparer

Ingrédients

Préparation

  • Pour faire le mélange, vous devrez mettre dans un récipient des doses égales d’huile d’olive et d’huile de ricin.
  • Ajoutez deux ou trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vous obtiendrez ainsi une solution aux puissantes propriétés bactériennes et cicatrisantes, ce qui la rendra encore plus efficace.
  • Agitez bien le contenu avant chaque usage.

Mode d’application

  • Pour l’appliquer sur la peau, le mieux est de faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes, pour stimuler l’effet de nettoyage.
  • Vous pouvez aussi utiliser des disques de coton imbibés d’eau tiède et les laisser une minute sur votre peau.
  • Avec les mêmes disques de coton, retirez les produits du visage, toujours avec des mouvements circulaires.
  • Pour terminer, vous n’aurez qu’à sécher votre visage avec une serviette douce et appliquer la lotion tonique.
  • Il s’agit d’une solution parfaite pour enlever le maquillage, car en plus d’être efficace, elle est 100% naturelle.
  • Si vous avez la peau grasse, vous pouvez l’utiliser au quotidien mais n’oubliez pas de laver votre peau avec un bon savon.

Suggestions selon le type de peau

  • Si vous avez la peau grasse, nous vous recommandons d’essayer un mélange de 30% d’huile de ricin et de 70% d’huile d’olive.
  • Si votre peau est plus équilibrée, le mieux est de tester un mélange de 20% d’huile de ricin et 80% d’huile d’olive.
  • Pour finir, si vous avez une peau mixte, faites un mélange avec 10% d’huile de ricin et 90% d’huile d’olive.

C’est très simple !

>> UN MUSCLE est responsable de douleurs insoutenables lorsqu’il est tendu. Et pourtant, les spécialistes ne vous en parlent pas.

Liens commerciaux :


Source : amelioretasante.com

SHARE