Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé.
Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles.
Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps.
Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ».
On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon.
L’un des symptômes les plus communs indiquant la présence de ce phénomène est la constipation.
Le revêtement épais de mucus présent dans le colon s’épaissit davantage et devient un hôte pour matières en putréfaction.
Les capillaires sanguins du colon commencent à absorber des toxines, des poisons et d’autres déchets nocifs en traversant la paroi intestinale.
Tous les tissus et organes du corps absorbent à leur tour ces substances toxiques. C’est le début d’une véritable auto-intoxication au niveau physiologique. Cette accumulation peut avoir la consistance d’un pneu de camion. Elle est noire et solide.
Le remède par excellence, c’est un programme d’une durée de 10 à 16 jours développé par Stanley Burroughs en 1940. C’est également l’une des façons les plus faciles et les plus efficaces de nettoyer votre colon.
Voici les ingrédients :
- 2 cuillerées à soupe de jus de citron bio
- 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable pur bio
- Une pincée de piment de Cayenne
- 290 ml d’eau filtrée
Mélangez le tout très énergiquement, et buvez-en 5 à 8 fois par jour durant au moins 10 jours, et jusqu’à 16 jours au maximum.
Sources:
www.webmd.com/digestive-disorders/picture-of-the-colon
www.webmd.com/balance/guide/natural-colon-cleansing-is-it-necessary
www.colon-cleanse-information.com/colon-cleanse-benefits.html
buynongmoseeds.com, quenelplus.com