Faites attention à ceci pour votre santé : certains ingrédients ne vont pas ensemble, par exemple dans une salade, comme une combinaison de tomates et de concombre.
Chacun de ces légumes a en effet un temps différent en terme de digestion, et selon l’Ayurveda, nous devons connaître ce temps exact avant de mélanger les ingrédients ensemble.
Les combinaisons inappropriées en matière de salades
Combiner des ingrédients qui entraînent une digestion rapide avec ceux à digestion lente n’est pas une bonne idée, car l’ingrédient le plus lourd finira par passer dans l’intestin tout comme le léger qui lui est complètement digéré.
Cela se traduira par de la fermentation de nourriture dans votre estomac et « empoisonner » votre corps tout entier.
Il conduira à une digestion lente, à la fermentation des sucres et des amidons et ne vous permettra pas de profiter de votre repas comme vous le devriez. En outre, le processus de fermentation peut également causer des gaz, les ballonnements et une douleur dans l’estomac ainsi que d’autres problèmes intestinaux.
Ainsi, les concombres et les tomates ne sont pas compatibles entre eux et ils ne devraient jamais être consommés ensemble.
Quand ils atteignent l’estomac, le processus de fermentation commence et l’acide libéré dans la cavité abdominale pour la digestion peut causer de nombreux problèmes digestifs.
Voici quelques combinaisons de nourriture à éviter
#1- Manger des fruits après les repas n’est pas une bonne idée car les fruits ont besoin de beaucoup de temps pour être digérés et ne devraient jamais rester longtemps dans l’estomac.
En manger après un repas les transformera en une sorte de «vin» dans votre estomac pouvant causer un reflux acide et d’autres problèmes digestifs.
#2- Les macaronis au fromage sont très populaire, mais doivent néanmoins être évités. Les macaronis sont riches en amidon avec un temps de digestion différent des protéines, de sorte que le retard conduira à une fermentation inévitable et d’autres problèmes digestifs. Il en va de même pour les macaronis et la viande.
#3- Omelette de viande et de fromage. C’est à éviter, car cela combine trop de protéines dans un même plat. Choisissez un seul type de protéine par repas.
#4- Vous ne devriez jamais mélanger du pain ou des nouilles avec du jus d’orange, car la teneur en acide nécessaire pour digérer le jus peut détruire l’enzyme responsable de la digestion de l’amidon.
#5- Les légumes et le fromage sont une autre combinaison à éviter, ce mélange se traduisant souvent en ballonnements.
#6- Pas de melons et de pastèques ensemble. Ces fruits sont en effet destinés à être consommés seuls, et non pas en combinaison avec d’autres fruits.
#7- Certains aiment manger des bananes combinés avec du lait, mais cette combinaison va ralentir considérablement votre digestion.
#8- Les gens ajoutent généralement des fruits à leur bol de yaourt, par exemple pour le petit déjeuner, sauf que cette combinaison ralentira votre digestion et nuira à votre flore intestinale.
Cela vaut surtout pour l’ajout d’ananas à votre yaourt, car cela stimule les ingrédients actifs qui causent des intoxications alimentaires.
Source : Astuces Naturelles
Veuillez svp prendre 2 minutes pour lire la page suivante et découvrir des moyens passionnants (et simples) avec lesquels les aliments que vous consommez peuvent vous aider à vous sentir et paraître plus jeune de PLUSIEURS ANNÉES.
(Assurez-vous également de lire la fin de cette page, une surprise spéciale va vous plaire)