Vous devez la pratiquer 200 minutes par semaine pour améliorer votre santé mentale…

Il semble que faire de l’exercice peut bénéficier à bien plus que votre corps. Des recherches suggèrent que ceci, en particulier, pourrait améliorer votre santé mentale :

Un traitement non-médical contre la dépression

Une étude récente conduite par l’Université de Technologie du Queensland a découvert que faire de l’exercice d’intensité modérée pourrait améliorer la qualité de vie des femmes d’âge moyen souffrant de dépression.

Des femmes ayant dédié 200 minutes par semaine à la marche ont rapporté avoir bénéficié de plus d’énergie, d’une plus grande socialisation, de meilleures perspectives émotionnelles et de moins d’inhibition à cause de la dépression. En outre, elles avaient une meilleure santé physique et moins de douleur.

 Liens commerciaux:

L’étude prévoit également que d’ici 2030, la dépression pourrait être la deuxième cause de maladie dans le monde, et très probablement la principale cause dans les pays à revenu élevé.

Selon les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies aux États-Unis, un adulte sur dix fait face à la dépression. L’Institut National de la Santé Mentale déclare que 70% de ceux qui souffrent de dépression sont susceptibles d’être des femmes.

Améliorer la qualité de vie

Le principal chercheur, Kristiann Heesch, maître de conférences à l’Université de Technologie du Queensland, a déclaré penser que l’activité physique peut avoir un effet majeur sur la qualité de vie liée à la santé mentale pour les femmes dépressives dans la cinquantaine ou la soixantaine.

L’étude a porté sur un groupe de 1904 participants qui ont tous signalé au moins dix symptômes de la dépression lors du début de l’étude en 2001. Au cours de l’étude, qui a duré jusqu’en 2010, les participants ont réalisé soit 150 minutes d’exercice d’intensité modérée soit 200 minutes de marche chaque semaine.

Exclusif : 
5 raisons pour MANGER du miel tous les jours

Pendant ce laps de temps, quasiment tous ont rapporté une amélioration de la santé mentale et physique, de la douleur, de la vitalité, du fonctionnement physique et des fonctions sociales. Peu importe la quantité d’exercice, il est apparu que tous ont apporté des améliorations, même si ceux qui en faisaient le plus en tiraient des bénéfices bien plus notables.

Un professeur de psychiatrie de l’École de Médecine de l’Université du Sud-Ouest du Texas, le Dr Madhukar Trivedi, n’a pas été impliqué directement dans l’étude, mais a partagé quelques réflexions sur les conclusions. « Cela améliore la qualité de vie. Ce n’est pas vraiment une découverte, mais il restait un certain scepticisme dans la culture par rapport à la capacité de la marche à vraiment avoir un impact sur la dépression ou la vitalité, la démonstration est faite que cela joue », a déclaré Trivedi.

« Mon hypothèse est que les femmes qui ne voyaient pas les avantages ont probablement arrêté ou réduit leur activité … il s’agit peut-être de celles qui ont besoin d’exercices plus vigoureux pour en tirer vraiment bénéfice », a ajouté Trivedi.

Autres bénéfices mentaux au-delà de la dépression

Des résultats de recherche, publiés dans une lettre santé de la Clinique Mayo en janvier 2008, ont démontré que pratiquer de la marche rapide pendant 30 minutes donnait lieu à une importante amélioration de l’humeur les 2 à 12 heures qui suivent, comparé aux gens qui n’ont pas pratiqué d’exercice. On a également noté que faire 30 minutes d’exercice par jour pourrait réduire le stress, améliorer les symptômes de l’anxiété et de la dépression légère à modérée, et augmenter la qualité du sommeil.

Pour avoir encore plus matière à réflexion, il a été expliqué “qu’un manque d’énergie est souvent dû à l’inactivité, et pas à l’âge ».

En outre, des recherches de l’Université de l’Arkansas ont découvert que faire de l’exercice avait tendance à améliorer l’image de soi, à développer des niveaux de satisfaction plus élevés, ainsi qu’une perception de soi plus positive. Cette image positive de soi pourrait renforcer les sentiments de désirabilité sexuelle, entre autres choses.

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Il est temps de vous bouger !

>> A Lire : Le scandale des somnifères

http://destrucs.frenchabs.hop.clickbank.net/?pid=30Article : 
7 Aliments « Gras » pour perdre son ventre

 

Horizon Bien-être

 

SHARE