Voici comment régénérer votre cartilage du genou

Un régime alimentaire équilibré est essentiel pour éliminer votre problème d’articulations, mais il a aussi un rôle crucial pour revitaliser le cartilage des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale.

En outre, en contrôlant son poids optimal, on réduit les sollicitations physiques excessives et cela permet de maintenir un bon fonctionnement global et un cartilage sain de vos genoux.

1Symptômes de cartilage du genou affecté ou fragilisé

Pour que vous compreniez bien l’importance du cartilage, surtout dans les genoux qui soutiennent presque tout notre poids, nous devons expliquer sa structure et sa fonction.

Le cartilage est un type de tissu conjonctif qui empêche les os de se frotter les uns contre les autres et aide à leur mobilité. Cela signifie que son rôle est de protéger nos os des atteintes de toutes sortes.

Il fait partie de nombreuses autres structures osseuses dans le corps humain, comme le nez, les bronches, les oreilles, la cage thoracique, ainsi que des reliefs et creux de la colonne vertébrale, des coudes, des genoux et des hanches. Il peut être presque aussi dur que l’os, mais pas aussi élastique que le muscle.

Liens commerciaux:



Les distorsions du cartilage peuvent être causées par divers facteurs tels que le processus de vieillissement et de diverses maladies dégénératives telles que l’arthrose, qui touche généralement les articulations de vos épaules, du cou (empêche ou gêne les mouvements de la tête et provoque des vertiges), la hanche, le genou, la main et les articulations du pied.

De plus, il peut y avoir beaucoup d’autres facteurs qui peuvent endommager le cartilage, comme l’activité physique excessive, l’obésité, les blessures mécaniques d’un certain type d’impact ou le port de charges trop lourdes.

Lorsque le cartilage est endommagé, ou presque disparu, il y a plusieurs symptômes qui peuvent signaler ce problème de santé, comme la douleur lors du mouvement, ainsi que le gonflement et la tension musculaire.

Voici, sur la page suivante, les meilleurs conseils et remèdes naturels pour la régénération du cartilage de vos hanches et genoux.

Back
SHARE