Remèdes maison contre les champignons des ongles

Bien qu’ils apparaissent souvent au niveau des orteils, les champignons peuvent également atteindre les ongles de la main. Des champignons qui en plus d’être inesthétiques, peuvent menacer notre santé et requièrent un traitement adéquat. Donc, si vous avez les ongles jaunes, verts ou de couleur brune, n’attendez pas pour essayer l’un de ces remèdes de cet article !

1Les champignons au niveau des ongles : caractéristiques

En termes médicaux, on l’appelle l’onychomycose, mais on la connaît tous sous la dénomination commune de champignons des ongles. C’est quelques chose de très commun, surtout au niveau des ongles de la main ou des pieds, et ce phénomène touche surtout la gent féminine.

Une fois qu’un ongle est infecté d’un champignon, il peut facilement contaminer d’autres doigts d’un même membre (la main ou le pied). Les cas de propagation de champignons d’un membre à un autre est très rare.

Généralement, les champignons sont causés par des éléments relatifs à l’environnement extérieur, comme l’humidité et la haute température, le fait de porter des chaussures étroites à longueur de journée, de passer des heures dans une piscine, etc. Ces champignons touchent les personnes qui sont en contact régulier avec l’eau et les adultes de plus de 60 ans qui souffrent de diabète, de problèmes de circulation ou ayant un faible système immunitaire.

Dès que les champignons touchent les ongles, ces derniers deviennent plus épais et commencent à jaunir. Ils prennent parfois une couleur grise, verte, marron ou même noire.

Selon la progression de l’infection, celle-ci pourra envahir tout l’ongle, qui commencera alors à s’effriter jusqu’à ce qu’il tombe. En dessous, la peau va devenir rouge, avec des gonflements et des irritations.

Lorsque les champignons touchent les mains, les ongles deviennent jaunes, marrons, fragiles et cassants. N’ayant pas la force suffisante pour pousser et se développer, cela arrive au niveau des mains tout comme au niveau des pieds.
Liens commerciaux :

Back
SHARE