Remède contre les douleurs articulaires

En plus de nous aider à combattre la dégénérescence osseuse et à réduire les inflammations, le curcuma et le miel nous permettent de renforcer notre système immunitaire.

Les spécialistes de la médecine naturelle affirment qu’une simple association de miel et de curcuma peut constituer un remède plein d’antioxydants, de vitamines et d’enzymes, qui agit comme un anti-inflammatoire naturel.

Si vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires, ou que vous êtes atteint d’usure osseuse, n’hésitez pas à inclure cette merveilleuse association dans votre quotidien.

A la différence des analgésiques, des anti-inflammatoires et des antibiotiques que nous avons l’habitude de prendre pour faire face aux douleurs et aux infections de toute nature, la consommation de curcuma et de miel n’entraîne aucun effet secondaire.

Notre foie et notre flore intestinale n’en seront donc pas du tout affectés.

L’association de curcuma et de miel, un remède millénaire

Avec une simple cuillerée de curcuma et de miel tous les jours, vous allez prendre soin de votre santé.

Il est important de préciser que, pour constater de rapides changements au niveau de votre arthrite ou de votre arthrose, vous devez suivre ce traitement de manière régulière.

Vous devrez en consommer pendant au moins deux semaines consécutives.

Même si le curcuma n’a longtemps été utilisé que sur le continent asiatique, il est désormais possible d’en trouver aux quatre coins du monde.

Des études médicales sérieuses estiment que ses principes actifs sont médicinaux, et qu’ils peuvent permettre de traiter de nombreux troubles.

• Selon une étude publiée en 2000, menée par le Département de biologie moléculaire de l’Université de Grenade en Espagne, la curcumine (le principe actif du curcuma) est un agent naturel particulièrement efficace pour combattre les bactéries qui attaquent notre organisme.

• Depuis, de nombreux autres travaux ont été réalisés pour déterminer la quantité de curcuma idéale pour lutter efficacement contre l’accumulation dans l’organisme des protéines bêta-amyloïdes, qui sont responsables de la formation des plaques qui provoquent les maladies dégénératives.

• Grâce à son pouvoir antioxydant, le curcuma est considéré comme un remède naturel très sain pour combattre les inflammations et les maladies dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.
Dans la suite de cet article, nous allons voir comment combiner cet ingrédient avec le miel, pour donner naissance à une recette médicinale très efficace.

Un remède anti-inflammatoire

• Si elle est associée au miel, la curcumine permet de libérer des eicosanoïdes, des composés qui agissent comme des inhibiteurs des inflammations, et qui facilitent la production de prostaglandines.

• Le curcuma et le miel sont deux éléments naturels très efficaces pour diminuer la dégénération osseuse.
Ils permettent de contrôler la libération de certaines protéines qui causent des inflammations et qui détériorent les os, mais également le cartilage.

• Ils agissent d’une manière similaire aux médicaments stéroïdes, et ils ont des propriétés semblables à celles des médicaments non-stéroïdes.

• Le miel et le curcuma permettent de réduire l’histamine présente dans notre organisme, tout en augmentant les niveaux de cortisone naturelle, de manière à combattre tout éventuel processus inflammatoire, sans aucun effet secondaire.

Un fortifiant pour notre système immunitaire

Lorsqu’il s’agit de traiter des processus associés à l’arthrite ou à l’arthrose, il est fondamental de combattre les agents pathogènes responsables de l’inflammation de nos articulations.

Si nous disposons de défenses naturelles fortes, il est bien plus facile de faire face à ces agents.

Il faut bien préciser que les maladies que nous citons n’ont pas de remèdes connus, pour l’instant.

Pour autant, les remèdes naturels que nous vous proposons vont vous permettre d’avoir une meilleure qualité de vie.

En un geste simple, vous allez combiner l’action de deux éléments très communs.

• Le curcuma est riche en composés antioxydants, mais également en vitamine C et E, des éléments qui nous permettent d’améliorer nos défenses naturelles.

• Selon une étude menée par l’Université de Copenhague, au Danemark, le curcuma dispose de peptides antimicrobiens, connus sous le nom de CAMP, qui permettent à notre système immunitaire de combattre divers virus, bactéries et champignons.

• Le miel est un antibiotique naturel utilisé depuis l’Antiquité pour renforcer les défenses naturelles, et pour faire face à de nombreuses maladies.
Cependant, comme nous vous l’avons dit au début de cet article, ce remède ne sera efficace que si vous êtes constant et que vous en absorbez régulièrement.

SHARE