Pourquoi l’Arnica a d’incroyables effets sur la santé

L’arnica est un remède homéopathique complètement naturel qui est si efficace et répandu que même les médecins et les chirurgiens le recommandent maintenant à leurs patients pour réduire la douleur, les traumatismes, le gonflement, les ecchymoses et l’inflammation. L’arnica aide naturellement à accélérer la guérison de la zone touchée.

L’arnica est utilisée depuis le XIIe siècle comme agent de guérison. Il a été largement utilisé en Europe pendant des milliers d’années.

Le type le plus commun d’arnica est l’Arnica Montana qui fait partie de la famille des marguerites. La famille des marguerites contient plusieurs membres qui sont utilisés en médecine, y compris l’échinacée, la camomille de calendula, l’achillée millefeuille et le pissenlit.

L’arnica contient une substance appelée helenalin, qui est un anti-inflammatoire puissant. Il peut être utilisé pour les blessures traumatiques, la chirurgie, ou même juste pour les douleurs, les piqûres d’insecte et les muscles endoloris. Puisque l’arnica aide à diminuer le gonflement, il diminue également la douleur associée au gonflement. L’arnica stimule également les processus de guérison du corps et accélère en fait le temps de guérison des blessures.

Liens commerciaux:

L’Arnica est disponible sous différentes formes, y compris les huiles topiques, les crèmes, les gels et les onguents ; ainsi que des capsules orales et sublinguales. Généralement, les formes topiques fonctionnent mieux pour les blessures superficielles et l’inflammation, et les capsules ou les comprimés oraux pour des blessures plus profondes ou un traumatisme.

L’arnica est excellente pour traiter l’inflammation de l’arthrose ainsi que les blessures. Cette étude, réalisée en 2007 et publiée dans Rheumatology International montre que l’arnica topique est aussi efficace que les AINS comme l’ibuprofène dans le traitement de la douleur et de la raideur de l’arthrite. Vous avez mal aux genoux ? Essayez l’arnica.

Une autre étude réalisée en Suisse a montré l’efficacité de l’arnica pour l’arthrite modérée des genoux. En outre, l’arnica est efficace pour traiter la douleur, l’inflammation et la raideur du syndrome du canal carpien dans les poignets.

Pour nous athlètes, en particulier les athlètes vieillissants, l’huile d’arnica est une aubaine contre l’inflammation, les douleurs musculaires et les blessures liées à l’exercice comme les entorses aux chevilles.

Appliquer l’arnica par voie topique après une séance d’entraînement peut être très efficace pour réduire l’inflammation et les dommages musculaires. Dans cette étude, les participants qui ont utilisé l’arnica avaient moins de douleur et de sensibilité musculaire 72 heures après un exercice intense, selon les résultats publiés dans le European Journal of Sport Science.

L’arnica est également connue pour stimuler les globules blancs et pour aider à éliminer les toxines qui s’accumulent dans une articulation ou une plaie blessée, ce qui accélère la guérison et soulage la douleur.

L’arnica contient du thymol (également présent dans le thym) qui est un vasodilatateur. En d’autres termes, il dilate les vaisseaux sanguins, et même les capillaires minuscules, ce qui contribue à augmenter la circulation, nettoyer la plaie et faciliter le gonflement.

D’autres utilisations de l’arnica comprennent le traitement des maux de tête, des maux de dos, des douleurs dans la bouche et les gencives, et même les crampes dans les jambes.

Une utilisation étrange pour l’huile d’arnica est qu’elle peut effectivement stimuler la croissance des cheveux, de sorte qu’il peut être efficace d’en ajouter à vos soins quotidiens des cheveux.

Des massages réguliers du cuir chevelu avec de l’huile d’arnica peuvent réellement stimuler les follicules pileux pour faire pousser de nouveaux cheveux sains.

Comment acheter l’arnica

L’arnica est disponible en huile, teinture, onguent homéopathique, crème, pommade et pilules ou capsules.

Comme l’arnica est considérée comme un traitement homéopathique, le potentiel est important. Les dilutions les plus faibles sont indiquées par un plus petit nombre à côté du nombre X, C, etc., ce qui signifie qu’il a une concentration plus élevée.

Pour les pilules, recherchez les pilules homéopathiques avec une dilution de 30x. Pour les produits oraux, les puissances varient généralement de 4X-200C selon le fabricant.

L’arnica topique peut être beaucoup plus concentré et il est courant de trouver des puissances plus élevées telles que 1X à 6X. (1X étant la plus forte puissance.)

L’arnica est toxique si elle pénètre dans le corps. N’appliquez jamais l’arnica sous quelques formes que ce soit sur une peau éraflée ou sur une plaie ouverte.

Ne prenez jamais d’arnica en interne si ce n’est pas des pilules homéopathiques ou de gélules contenant trop peu d’arnica pour causer des dommages.

L’huile d’arnica peut être trouvée dans les magasins de santé et de suppléments ou en ligne. Recherchez l’huile d’arnica qui a peu d’autres ingrédients ajoutés, mais généralement, il faudra diluer avec une huile de base de haute qualité comme l’huile d’olive, l’amande ou l’huile de pépins de raisin.

Certaines personnes peuvent être sensibles à l’hélénaline contenue dans l’arnica. Si vous développez une éruption cutanée légère, vous devez être sensible à l’hélénaline et devez cesser d’utiliser l’arnica.

L’arnica est l’une des meilleures substances naturelles, apaisantes, calmantes que vous pouvez utiliser. C’est une bonne idée de toujours garder de l’arnica topique et des pastilles homéopathiques dans votre armoire à pharmacie. C’est simplement incroyable !

Cat Ebeling

Références :

http://www.arnica.com/category/arnica-uses/

https://draxe.com/arnica-oil/

https://www.drweil.com/vitamins-supplements-herbs/herbs/arnica/

SHARE