Ne pas dormir tue : dépression, maladies cardiaques, diabète…Voici une liste de maladies causées par le manque de sommeil…

Le manque de sommeil peut avoir un impact néfaste sur notre santé.

C’est connu, le manque de sommeil peut entraîner l’obésité. Mais il y a pire. Il suffit d’une semaine pour que le manque de sommeil altère le fonctionnement de vos gènes, qui contrôlent notre réaction au stress, aux maladies, et plus largement notre état de santé global.

Les graves conséquences du manque de sommeil 

Une bonne nuit de sommeil est très importante, car elle permet à votre corps de se recharger en énergie après une journée de stress. Outre cela, dormir est indispensable à la croissance, car c’est à ce moment-là que l’hormone de croissance est activée.

Le sommeil permet à nos fonctions et organes vitaux de se régénérer! Hélas, la plupart négligent le rôle prépondérant que joue le sommeil, et préfèrent rester éveillés à chatter ou devant la télé. Malheureusement, le manque de sommeil engendre de nombreuses séquelles, il est donc impérieux d’écouter son corps et le reposer quand celui-ci le réclame.

Lorsque nous ne dormons pas assez, nous empêchons notre corps de se reposer, et entravons la régénération de nos organes vitaux. Assurément, le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences très graves, et plusieurs recherches scientifiques en sont une preuve. Voici une liste de maladies que le manque de sommeil peut provoquer !

Voici une liste de maladies causées par le manque de sommeil :
Liens commerciaux :

Maladie d’Alzheimer 

Le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences extrêmement néfastes sur le cerveau humain.

Effectivement, les chercheurs ont prouvé que le niveau des béta amyloïdes, des peptides dangereux pour le système nerveux, était plus élevé lorsque le corps ne se repose pas.
Liens commerciaux :

Diabète et obésité 

Les personnes qui dorment moins de 5 heures par nuit ont deux fois plus de risques d’être obèses.

En France, on compte environ 18% de personnes dormant moins de six heures par nuit.

Les chercheurs se sont rendu compte que le déficit en sommeil perturbait nos gènes. Parmi eux, il y a notamment les gènes impliqués dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. D’où ce risque accru de souffrir d’obésité et de diabète.
Liens commerciaux :

Maladies cardiovasculaires 

Le manque de sommeil rend les personnes plus exposées au risque de maladies cardiaques.

Trop peu de sommeil, ou un sommeil de mauvaise qualité sont associés à un niveau élevé de calcium dans les artères coronaires et à la rigidité artérielle.
Liens commerciaux :

Suicide 

Une nouvelle étude de l’École de médecine de l’Université de Stanford a démontré que les personnes âgées qui sont bien reposées ont moins de risque de mettre fin à leurs jours que les gens qui ne dorment pas bien.
Liens commerciaux :

Cancer de la prostate 

Une étude publiée dans la revue américaine Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention a prouvé que les hommes ayant des troubles du sommeil doublent leurs chances de contracter un cancer de la prostate.
Liens commerciaux :

Colite ulcéreuse 

La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l’intestin qui provoque des ulcères dans les voies digestives.

Selon cette étude, une bonne qualité de sommeil est nécessaire pour freiner les réactions inflammatoires associées à cette maladie.
Liens commerciaux :


A découvrir également : six étapes naturelles pour ne plus jamais souffrir d’insomnie

couv-ebookcouv-ebook
couv-ebookcouv-ebook

Sources:
www.astucesnaturelles.net
www.medicaldaily.com

SHARE