Les 18 meilleurs remèdes contre l’anémie

L’anémie n’est pas une maladie, mais elle peut être une indication de certaines maladies graves.

Donc, vous devez d’abord vérifier avec votre médecin et vous assurer que vous ne souffrez pas d’anémie hémolytique, d’anémie falciforme ou d’anémie sidéroblastique. Ces types d’anémie sont dues à un mauvais fonctionnement de votre corps et peuvent être traitées par une intervention médicale appropriée seulement.

Si tout va bien mais que vous êtes quand même diagnostiqué d’une anémie, elle est due à une carence nutritionnelle. Vous souffrez d’une carence en fer, en vitamine B 12 ou en acide folique. Vous devez comprendre que le nombre de vos globules rouges dans le sang est vraiment bas et qu’ils ne peuvent pas transporter suffisamment d’oxygène à vos parties du corps.

Voici quelques remèdes maison contre l’anémie de ce type:

1Jus de pomme betterave

La pomme est riche en fer ainsi qu’en de nombreux composés bénéfiques pour la santé. D’autre part, la betterave contient de l’acide folique ainsi que des fibres et du potassium. Sa partie la plus riche en éléments nutritifs est juste sous sa peau.

Donc, si vous envisagez de consommer des betteraves, vous pouvez tout simplement les cuire avec la peau. Après qu’elles sont cuites, pelez-les. Alors que vous pouvez toujours consommer une pomme ou deux par jour, quand vous mélangez la betterave et la pomme, vos chances de vaincre l’anémie doublent.

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de pomme
  • 1 tasse de jus de betteraves
  • 1 à 2 cuillères à café de miel

Instructions:

  1. Mélangez le jus de pomme avec le jus de betterave
  2. Ajoutez le miel à cela et mélangez bien dans le jus
  3. Prenez ce jus deux fois par jour

Liens commerciaux :

Back
SHARE