Le Romarin : une plante merveilleuse qui combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !

Le romarin détient une clé alchimique pour clarifier un esprit turbulent tout en insufflant une énergie calmante et pourtant vivifiante.

Tout ce dont j’ai besoin est de frotter doucement les feuilles entre mes doigts et de respirer l’arôme riche et forte et je suis transportée dans un espace de simplicité, de clarté – apaisée et aussi revigorée.

1Les bienfaits du romarin pour la santé

Anti-fongique, anti-bactérien, favorise la digestion, anti-cancer, antioxydant, soulage la goutte, anti-stress, soulage la douleur, améliore la mémoire, stimulant, santé du cerveau, rhumatismes, favorise la circulation, anti-inflammatoire, favorise la concentration, calme la fatigue surrénale, cholérétique, hépatoprotecteur, diurétique, antiulcéreux, anticonvulsivant, antiviral, antispasmodique.

Il est utilisé dans le traitement des troubles digestifs, ballonnements, éructations et flatulences. Par voie locale, en cas de nez bouché et de rhume et en bain de bouche. L’expérimentation confirme aussi une action dans les hépatites.

Non seulement le romarin est délicieux à ajouter dans une alimentation saine, mais il contribue à notre santé de tant de façons différentes et uniques. Certains de ces bienfaits ont été essayés et testés à travers les âges, transmis de génération en génération. Certains bienfaits ont même été validés par la science. Une chose est sûre, le romarin est un véritable cadeau à embrasser par toute personne vivant dans une région tempérée ou méditerranéenne.
Liens commerciaux :

Back
SHARE