Le muscle N°1 qui CORRIGE troubles du sommeil, cerveau embrumé, mal de dos, maux de tête, etc

Êtes-vous conscient des dangers potentiels associés aux faits de travailler toute la journée devant un ordinateur et d’être trop souvent collé à votre téléphone portable ?

L’article d’aujourd’hui concerne l’un des muscles les plus vitaux du corps et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler (et encore moins entraîné).

Votre cou est littéralement le PONT entre votre tête et votre corps. C’est le point d’équilibre dont découle une bonne posture.

Liens commerciaux:

Bien qu’il y ait un certain nombre de muscles majeurs dans le cou et le dos, il y a un muscle « vital » à l’avant de votre cou qui se charge de faire tout le levage

…ce muscle c’est : le sternocléidomastoïde.

Le muscle sternocléidomastoïdien part du sternum et de la clavicule, et s’insère dans l’apophyse mastoïde de l’os temporal du crâne.

Quand votre muscle sternocléidomastoïdien est fort et souple, votre tête repose parfaitement sur votre cou. Le corps suit la tête.

Quand votre tête est alignée comme elle devrait l’être, alors le reste de la colonne vertébrale se met en place correctement.

Garder votre tête en place maintient votre colonne dans une position allongée saine et supprime le stress et la tension des muscles du haut, du milieu et du bas de votre dos.

Le haut de votre torse est allongé de manière optimale, ce qui libère votre trachée et permet un apport d’air maximal dans vos poumons, augmentant le taux d’oxygène et améliorant le fonctionnement du cerveau.

Quand vous éliminez la Posture Avancée de la Tête…

… vous atteignez des performances maximales avec une plus grande capacité pulmonaire et des hormones optimisées.

… vous avez l’air 5kg plus léger et 5cm plus grand.

… vous vous entraînez plus dur et vous prenez du muscle plus vite que vous ne le pensiez possible.

… vous êtes plus concentré et vous avez l’esprit plus clair.

… vous protégez votre colonne vertébrale contre l’usure.

… vous respirez et dormez mieux sans ronfler.

… vous augmentez votre confiance en vous pour ne plus vous sentir gêné.

Ce muscle est essentiel à la santé posturale. Mais tout déséquilibre ou faiblesse dans cette connexion vitale entre votre tête et votre torse entraîne des répercussions dans tout votre corps.

==> Cliquez Ici pour découvrir la cause n°1 de ce déséquilibre créant une faiblesse dans votre muscle sternocléidomastoïdien