Des Astuces pour maigrir des joues

Il existe quelques exercices qui aident à raffermir les muscles du visage et du cou et ainsi aident à maigrir des joues.

Vous pouvez réduire ainsi votre double menton et creuser vos pommettes…

  • La première astuce pour perdre la graisse qu’on a sur les joues et les tonifier, c’est d’abord de sourire.

En souriant, il y a une cinquantaine de muscles qui travaillent notamment les muscles des joues.

Liens commerciaux:

Les muscles qui travaillent quand vous souriez sont bien plus nombreux que quand vous faites la tête; souriez régulièrement aux gens non seulement ça vous mettra de bonne humeur parce qu’ils vous répondront par un sourire (puisque le sourire est très communicatif)… ensuite ça vous permettra de muscler votre visage chaque jour sans y penser et de maigrir des joues.

  • Un deuxième conseil c’est de mâcher régulièrement un chewing gum parce que cela va activer les muscles de la mâchoire.

Alors bien sûr, ça peut être déconseillé pour l’estomac et vous allez peut-être passer pour un ruminant mais ça va agir sur le volume du visage et particulièrement sur celui du menton, et là aussi vous tonifiez les muscles du visage au cours de la journée sans y penser.

  • Voici une technique efficace si vous avez un double menton : asseyez-vous sur une chaise le dos bien droit fermez la bouche relevez la tête vers le cou et faites passer votre lèvre inférieure par dessus la lèvre supérieure le plus loin possible.

Ensuite, vous devez maintenir cette position cinq secondes, puis la relâcher.

L’idéal c’est de répéter plusieurs fois cet exercice ce qui est bien c’est de le faire au moins cinq fois.

Pour, en plus de maigrir des joues, tonifier le cou et lutter contre son relâchement, il faut faire l’exercice suivant : lever le menton vers le plafond et avancer la mâchoire.

Dès qu’on ressent des tensions ou étirements sous le menton il faut maintenir la position pendant 5 secondes et refaire l’exercice une dizaine de fois.

>> Planning de repas personnalisé 

  • Maintenant on va passer au front et on va voir un exercice qui permet de lutter contre les rides.

On va donc faire travailler les muscles du front. Pour cela, il faut simplement élever les muscles de votre front vers les cheveux comme si vous haussiez les sourcils, et il faut refaire cet exercice une dizaine de fois de manière énergique.

Pratiquer régulièrement sera un formidable anti-ride naturel et en plus c’est gratuit.

  • Le 6ème conseil pour maigrir des joues, il est pour celles et ceux qui ont tendance à voir les bord des lèvres qui descendent un peu trop, la bouche tombante, si vous voulez… ce qui donne l’impression de faire la tête en permanence.

Voilà ce qu’il faut faire : vous fermez la bouche et vous souriez autant que vous le pouvez, tout en maintenant vos lèvres contre vos dents.

Vous maintenez la position pendant 5 secondes et vous arrêtez quelques instants parce que les muscles vont être assez contractés.

Ensuite, vous refaites cet exercice une dizaine de fois…

>> Planning de repas personnalisé 

  • La 7e astuce va vous permettre de tonifier les muscles du bas du visage et de pulper davantage les lèvres.

Pour cela il faut fermer la mâchoire et descendre la lèvre inférieure au maximum.

Comme d’habitude, vous tenez cette position pendant 5 secondes et vous le faites une dizaine de fois.

  • Pour la huitième astuce permettant d’aider à maigrir des joues, on va travailler les bajoues.

Les bajoues, c’est la partie charnue inférieure de chaque côté de la tête qui va de l’oeil à la mâchoire.

Pour mobiliser les muscles abaisseurs de l’angle de la bouche et pour donner de nouveaux traits à l’ovale du menton, il faut descendre les extrémités de la bouche et faire la moue.

Vous conservez cette position 5 secondes et vous refaites cet exercice entre cinq et dix fois.

  • Neuvième conseil : on va s’intéresser maintenant au contour de l’oeil, et on va faire un petit exercice pour drainer la paupière inférieure.

Pour cela, il faut poser les index dans le coin interne de l’oeil, puis redessiner la ligne sourcillière en appuyant, ensuite il faut les passer le long de la paupière inférieure en appliquant de légères pressions circulaires.

Comme à chaque fois, il faut refaire ce petit exercice une dizaine de fois.

Le dernier conseil bonus afin de maigrir des joues, que je vais vous donner, c’est de bien mastiquer vos aliments.

La mastication fait travailler plus d’une cinquantaine de muscles en tout, et pas seulement de la mâchoire, ce sont les muscles de tout le visage qui travaillent.

Prendre le temps de manger et de mastiquer ses aliments va vous permettre de tonifier les muscles de votre visage, d’éviter le relâchement, et de retarder l’apparition des rides…

>> Planning de repas personnalisé 

As found on Youtube