Comment régénérer rapidement des cartilages endommagés ?

Les déchirures du cartilage sont l’une des lésions les plus fréquentes. Elles sont souvent très douloureuses, mais on pense actuellement que l’alimentation contribue à ce que les cartilages endommagés se régénèrent plus rapidement.

Le cartilage est une charpente très souple qui sert de support à certaines structures très légères, comme le pavillon auriculaire, le nez et les articulations. Certaines zones sont particulièrement sensibles et exposées, comme les articulations des genoux, qui sont toujours les plus touchées chez ceux qui ont une activité continue et intense (comme les sportifs) ou bien chez les personnes âgées, en raison d’une détérioration dûe au vieillissement.

1Comment les cartilages endommagés se régénèrent-t-ils ?

Le cartilage se régénère en fonction des aliments consommés. Les cartilages des chevilles, des genoux, des poignets, des coudes et des épaules sont souvent affectés par l’arthrite, une maladie qui est bien connue de nos jours et qui touche la grande majorité des personnes qui ont atteint la quarantaine. Il est donc nécessaire d’avoir une alimentation adéquate qui permette aux tissus cartilagineux de se régénérer rapidement.

L’un des acides aminés les plus importants pour une régénération rapide du cartilage est la lysine, dont le rôle est d’absorber le calcium et de produire du collagène pour reconstruire le tissu endommagé, et aussi d’améliorer l’aspect de la peau et de consolider les tendons.
Liens commerciaux :

Back
SHARE