Ce qui arrive à votre corps lorsque vous faites la sieste

Pour certaines personnes, la sieste a une connotation négative, synonyme de paresse, or ce moment de repos est important pour l’organisme et a des effets positifs sur la santé.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous faites une sieste.

1En règle générale, les êtres humains dorment une fois par jour

Les scientifiques ont d’ailleurs du mal à s’accorder sur le rôle de la sieste. Est-elle nécessaire pour un fonctionnement optimal de l’organisme ?

Le mode de vie moderne laisse à penser que oui, car il impose plus d’heures de travail et moins de temps de repos.

Selon les experts, la sieste est efficace pour atténuer les troubles du sommeil, elle peut également stimuler le cerveau, la mémoire verbale, l’apprentissage perceptif et l’apprentissage statistique.

Par ailleurs, plusieurs études ont prouvé qu’il existait un lien entre la sieste et l’amélioration des performances cognitives. En effet, la sieste aiderait à avoir une meilleure mémoire et à consolider les apprentissages.

Selon les scientifiques, les personnes qui font une sieste sont plus dynamiques et créatives en après-midi que celles qui ne s’y adonnent pas. Au Japon, plusieurs entreprises ont aménagé dans leurs locaux des espaces dédiés à la sieste – plus ou moins obligatoire – pour leurs employés.
Liens commerciaux :

Back
SHARE