Ce qui arrive à votre corps en appuyant sur CE POINT pendant 30 secondes…

Depuis la nuit des temps, l’acupression, une branche de l’acupuncture, a été largement utilisée pour guérir et soulager la douleur. C’est une pratique très simple et sans danger, même pour les débutants.

Voici quelques éclairages sur cette pratique, et la technique pour stimuler le point hoku.

1L’acupuncture : qu’est-ce que c’est ?

L’acupuncture est l’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, fondée sur une approche énergétique et holistique.

Elle consiste à insérer des aiguilles très fines à la surface de la peau pour stimuler des points d’acupuncture précis afin de régulariser le flux d’énergie qui circule dans le corps à travers les méridiens et à rétablir l’équilibre physiologique du corps troublé par les agressions extérieures telles que le stress, les blessures ou les virus.

L’insertion de ces aiguilles est rarement douloureuse. La sensation qu’elle provoque est généralement comparée à une piqûre de moustique, même si chez certains patients, elle est plutôt source de picotements, d’engourdissement ou d’une sensation proche de la décharge électrique.

L’acupuncture sert à traiter plusieurs problèmes de santé tels que la tendinite, l’arthrite, l’asthme, les calculs rénaux, etc.

Mais il faut savoir qu’elle ne se limite pas aux bienfaits physiques. Sa capacité à débarrasser le corps des tensions et du surplus d’émotions lui permet aussi de réguler l’humeur, de traiter les problèmes de dépendance et de garder un esprit sain et en harmonie avec le reste du corps.
Liens commerciaux :

Back
SHARE