Avoir Une Raideur Des Hanches : MAUVAIS Pour Votre Dos, Votre Santé & Vos Performances Sexuelles

Nous avons tous connu ça, ces douleurs ou ces courbatures après être resté assis dans la même position pendant une grande partie de la journée, que ce soit parce qu’on était assis sur un siège rigide lors d’un vol longue distance, parce qu’on a travaillé toute la journée devant un ordinateur, ou parce qu’on a passé bien trop de temps dans sa voiture.

Ce qui est certain concernant le fait d’être assis, c’est qu’il y a de fortes chances que vous placiez votre corps dans une position défavorable et qu’en conséquence votre corps se raidisse.

Malheureusement, être assis fait partie de notre culture et c’est quasiment inévitable.

En associant le fait de passer autant de temps sur votre chaise dans une position fléchie avec le manque de mouvement durant toute la journée, vous avez suivi avec succès la formule pour raidir vos muscles ilio-psoas.

Ces hanches raides endommagées provoquent des douleurs dorsales, des problèmes de santé et perturbent même la fonction sexuelle (j’en dirai plus à ce sujet dans un petit moment).

 Liens commerciaux:




L’une des choses les plus significatives à propos du psoas (ou fléchisseurs de la hanche) c’est qu’il connecte les jambes à la colonne vertébrale, ce qui signifie que ce que vous faites avec vos jambes pourrait éventuellement affecter votre colonne vertébrale sans que vous y pensiez, ni même que vous le sentiez.

Avec une raideur de psoas due au fait de rester assis toute la journée, vos hanches vont se fixer dans une position inclinée vers l’avant causant une rotation de votre pelvis et de vos jambes. Cette inclinaison vers l’avant provoquera une compression de l’articulation de la hanche ce qui conduira à une traction et à un déplacement des articulations, des tendons et des muscles tirant sur le bas de votre dos.

Cette traction du bas du dos RÉDUIRA la circulation sanguine et retardera la réponse nerveuse vers les hanches.

Si vous ne pouvez pas voir comment une raideur des hanches peut affecter votre vie sexuelle, veuillez relire ceci

Une raideur des hanches causera une réduction de la circulation sanguine.

Si vous pensiez que c’était déjà assez mauvais, regardez le côté émotionnel de ce problème, car cela pourrait être encore plus important que nos performances physiques au lit. Nos émotions en disent beaucoup sur l’état actuel de notre vie sexuelle. Demandez à n’importe qui si les émotions et les sentiments jouent un rôle dans leur désir sexuel.

SI votre psoas est constamment raide et surmené, le corps fait face à des barrages permanents de stress émotionnel et physique qui forcent le cerveau à continuer à envoyer des signaux d’alarme à tous les systèmes du corps, y compris le système reproducteur.

Ces signaux déclenchent dans le corps des réponses qui provoqueront un surmenage des glandes surrénales et qui affaibliront la réponse immunitaire naturelle du corps au stress.

Le stress et le sexe ne vont PAS bien ensemble

N’oubliez pas que les hanches sont le moteur principal lors d’une relation sexuelle et il est logique que nous voudrions que nos hanches soient lâches et flexibles pour que la relation sexuelle soit plus dynamique.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour votre vie sexuelle ? Si vous restez assis toute la journée et que vous ne faites pas le travail approprié nécessaire pour réparer vos hanches, vous pouvez être sûr que vous n’atteindrez pas votre santé sexuelle optimale.

Heureusement il y a un remède simple.

Vous voyez, détendre vos hanches et vos fléchisseurs de la hanche peut en fait être très simple grâce à quelque chose qui s’appelle la « Méthode du Flux Séquentiel ».

Pour expliquer un peu plus en détails ce qu’est ce flux, laissez-moi vous présenter l’éminent Kinésithérapeute et Spécialiste en Blessures Rick Kaselj, MS.

Sur la page suivante vous pouvez voir le flux conçu juste pour vous, composé de 10 exercices sélectionné avec soin, dont des Étirements FNP, des Étirements Statiques, des Exercices de Stabilité Centrale en 3 Dimensions, des Exercices de Mobilité, des Étirements du Fascia & de l’Activation Musculaire.

 

SHARE