Attention à ces 5 signes de glycémie élevée dans le sang…

Des recherches récentes de l’Organisation mondiale de la santé indiquent que près d’un tiers des personnes atteintes de diabète ne le savent pas !

Et cela signifie que vous pourriez être l’une des personnes qui ont déjà le diabète et qui ne le savent pas. Ou peut-être seriez-vous pré diabétique, ce qui mènera au diabète de type 2 à l’avenir.

C’est pourquoi je voudrais que vous connaissiez 5 situations qui peuvent vous aider à reconnaître le problème.

Votre corps utilise l’insuline pour contrôler la glycémie, qui est produite par le pancréas.

Lorsque les cellules sont résistantes à l’insuline, le sucre ne peut pas être absorbé par les cellules, ce qui surcharge la circulation sanguine de sucre et provoque le diabète de type 2.

Cette situation cause des problèmes dans le pancréas et surcharge les reins, qui déposent alors de grandes quantités de liquide sucré dans la vessie, ce qui entraîne le besoin d’uriner très fréquemment.


Cela donne l’impression que vous ne buvez jamais assez, car vous avez constamment soif.

La soif constante est l’un des signes d’alarme de l’hyperglycémie. Avez-vous soif ?

Voici d’autres signes d’alarme…

#1 Surpoids ou obésité : De nombreux patients diabétiques, en raison de la résistance à l’insuline, sont en surpoids et ont du mal à s’en débarrasser, même s’ils maintiennent un

mode de vie sain. Plus précisément, il arrive que le corps ne brûle pas le glucose pour obtenir l’énergie dont il a besoin, mais l’accumule comme réserve d’énergie, le transformant en graisse.

Si vous faites de l’embonpoint ou si vous soupçonnez être diabétique, rendez-vous au cabinet de votre médecin. Le problème pourrait être corrigé au moyen d’un plan d’exercices adapté à votre cas.

#2 Fatigue : Souvent, la fatigue peut être associée à la résistance à l’insuline. Dans ce cas, la fatigue survient parce que les cellules résistent à l’absorption de l’insuline et ne reçoivent pas assez de glucose pour produire de l’énergie.

Liens commerciaux:

Le corps produit également des envies de sucre, qui peuvent prendre la forme de bonbons, de chocolat ou d’une boisson sucrée. Ces glucides donneront momentanément de l’énergie à l’organisme, mais cela ne se terminera que par un autre épisode de fatigue, car ils causeront une autre baisse drastique du taux de sucre dans le sang.

#3 Hypertension : L’hypertension artérielle est une complication qui déclenche les alarmes de pré diabète et de résistance à l’insuline cellulaire, bien qu’avoir une tension

artérielle élevée ne signifie pas avoir l’un des symptômes ci-dessus.

Pour connaître l’état de votre santé artérielle, il est nécessaire de l’étudier, car, malheureusement, l’hypertension présente rarement des symptômes qui peuvent être identifiés. Conseil : Lorsque vous faites vérifier votre tension artérielle, demandez à votre médecin si vous pouvez également mesurer votre glycémie.

Une glycémie élevée rend le sang plus collant et plus difficile à pomper, ce qui fait travailler le cœur deux fois plus fort.

#4 Infections fréquentes : Les problèmes de glycémie causent une complication silencieuse qui peut mettre votre santé en danger, c’est-à-dire que votre corps devient acide. Cela crée un environnement idéal pour l’invasion et la propagation de divers types d’infections. Les sites les plus courants pour ces infections comprennent les reins, la vessie, les gencives, le vagin et les pieds. Dans cet environnement acide, une petite blessure peut ne pas guérir correctement et entraîner une infection grave que l’organisme ne peut pas facilement contrer.

#5 Problèmes de Vision : Un autre signe possible d’hyperglycémie est l’apparition de problèmes de vision, comme des difficultés de focalisation ou une vision floue. Cela peut se produire parce que, si le niveau de glucose est hors de contrôle, une partie de ce liquide s’infiltre dans les yeux, causant les complications ci-dessus. Il est important de traiter le diabète tôt, sinon la perte totale de vision est à risque.

Complications de santé associées au diabète

Le diabète est un état qui ne doit pas être pris à la légère, car s’il n’est pas traité rapidement, il peut entraîner des complications très graves. Cœur, vision, rein, circulation et autres problèmes, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour contrôler le taux de sucre dans le sang, il est également bon de se débarrasser le plus possible du stress, car cela peut entraîner des pics de glucose élevés. Chaque fois que vous le pouvez, restez à l’écart des situations qui peuvent en être la cause.

Rappelez-vous que le diabète est très grave. Si vous avez ressenti l’un ou l’autre de ces signes, venez au cabinet de votre médecin pour obtenir un diagnostic le plus tôt possible et éliminer les principaux problèmes de santé.

Quels sont les bénéfices d’un diagnostic et un traitement à temps ?

Lorsque vous recevez un diagnostic de diabète ou de pré-diabète, votre médecin vous guidera immédiatement à travers les étapes à suivre et les changements à apporter à votre mode de vie pour contrôler votre glycémie.

Il est courant qu’on vous demande de modifier votre mode de vie et votre alimentation, surtout si vous avez un surplus de poids, et de prendre des médicaments si nécessaire.

Les avantages notables qui découlent de la maîtrise de votre glycémie comprennent l’amélioration des niveaux d’énergie, l’élimination presque complète de la fatigue, une meilleure protection contre le rhume, moins de besoin d’uriner fréquemment, une hydratation prolongée et moins sujette aux infections. Vous vous sentirez pleinement et complètement restauré.

Prenez en main votre santé et votre vie !

Le diabète de type 2 et le pré diabète sont des maladies dans lesquelles l’organisme ne traite pas correctement l’insuline, ce qui augmente la glycémie. C’est quelque chose que vous pouvez contrôler et même maitriser si vous gardez un œil sur ces signaux et que vous prenez les mesures nécessaires.

Mais c’est vous qui devez prendre la décision de contrôler votre diabète. Et aujourd’hui, vous pouvez commencer à le faire avec le programme La clé du diabète.

Faites le premier pas vers une santé de fer dès maintenant, cliquez sur le lien ci-dessous :

Cliquez Ici Pour Voir la Vidéo Avec les Clés Pour Maitriser Votre Diabète

Autres ressources de santé alternatives :

Évitez une mort prématurée avec le bicarbonate de soude

Une solution 100% naturelle pour vous libérer de la Sciatique

Cette Huile Inverserait les Effet de la Maladie d’Alzheimer

SHARE