8 poses de yoga que vous pouvez faire en 8 minutes pour soulager les maux de dos

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous restons assis à un bureau, et la position assise pendant de longues périodes chaque jour va inévitablement entraîner une raideur des hanches et réduire la mobilité.

1Dangers de la raideur des hanches

  • Déséquilibres musculaires – Le devant de vos hanches, les fléchisseurs, sont les muscles qui se contractent et se rétrécissent quand vous restez assis pendant des heures chaque jour. Pendant que vous êtes assis, l’arrière de vos hanches, vos fessiers et extenseurs de la hanche sont trop étirés. Mais comme ces différents muscles sont respectivement soit trop contractés, soit trop étirés, cela ne bénéficie à aucun des deux. Ils sont affaiblis par manque d’utilisation de chaque groupe de muscles.
  • Maux de dos – Lorsque les fessiers et les extenseurs de la hanche sont trop étirés, et les fléchisseurs de la hanche sont contractés, votre bassin va commencer à se décaler vers l’avant dans une position non naturelle. Cette inclinaison et la tension des muscles vont aussi commencer à agir sur les muscles du bas du dos, ce qui est l’une des plaintes les plus courantes de ceux qui ont des hanches fortement contractées.
  • Déséquilibre et mauvaise posture – Comme le muscle fléchisseur de la hanche est un stabilisateur majeur du bassin, lorsque les fléchisseurs de la hanche sont affaiblis, cela peut nuire à votre équilibre et engendrer une mauvaise posture.

Si vous prenez du temps chaque jour pour étirer vos hanches, cela pourra vous aider à compenser les heures passées assis au bureau. Et non seulement cela, mais plus vous augmenterez la mobilité de vos hanches, plus vous aurez de force et de puissance dans vos séances d’entraînement.

Le yoga tend à être l’une des façons les plus populaires d’acquérir la souplesse des hanches, en raison des nombreuses poses d’ouverture des hanches.

Les poses que nous vous présentons sont parmi les meilleures de nombreux cours de yoga.
Liens commerciaux :

Back
SHARE