7 astuces réelles pour perdre du poids sans régime et sans exercice

Trompez votre cerveau en servant vos repas dans de plus petites assiettes, mangez lentement et en savourant, remplissez la moitié de votre assiette de fruits et/ou de légumes, buvez de l’eau au moins 30 minutes avant le repas, abandonnez votre huile de cuisson habituelle… Nous allons passer en revue toutes ces astuces.

Perdre du poids n’a jamais été facile… Cela peut même être stressant de toujours « compter » et de se peser sans arrêt !

Cela conduit d’ailleurs souvent à un abandon.

Voici 7 astuces éprouvées pour perdre du poids

Perdez du poids sans stress ! Voyons comment…

Liens commerciaux :

1. Trompez votre cerveau !

Le cerveau humain est complexe et fonctionne de manière encore très mystérieuse. Il est le centre de contrôle de notre corps et c’est lui qui décide si nous devons manger ou pas.

Une manière intelligente de tromper notre cerveau et de «penser» que nous avons eu assez de nourriture, est d’utiliser de plus petites assiettes. Cela peut vous étonner, mais cette astuce fonctionne.

Des études ont d’ailleurs montré que la réduction de moitié de la taille des assiettes conduit à une baisse moyenne de 30% de la quantité d’aliments consommés.

Jouez avec votre cerveau, utilisez des contenants plus grands pour les aliments sains et des plus petits pour vos envies moins saines…

2. Prenez le temps de mâcher !

Il s’agit d’une autre manière de « tromper » votre cerveau : mâcher vos aliments à fond et lentement ! Le cerveau prend un certain temps pour analyser que vous avez eu assez. Il y a un circuit complexe. La mastication de votre nourriture à fond et le ralentissement donnent en fait à votre cerveau le temps de tout traiter.

En outre, selon une étude, les mangeurs rapides sont les plus susceptibles de prendre du poids. Alors ralentissez et appréciez votre repas !

3. Comptez !

Tu es ce que tu manges. Même si vous n’êtes pas dans l’habitude de compter les calories, vous pouvez toujours perdre du poids en gardant la trace de ce que vous mettez dans votre assiette. Remplissez votre assiette avec des légumes et des protéines.

Passez à des produits biologiques et de blé entier comme le pain, les pâtes, le quinoa et l’avoine.

Une combinaison de protéines, de légumes et de produits de blé entier est une recette pour perdre du poids avec succès, sans stress ! Mais comme pour toute autre chose, la modération est la clé.

4. Huile de coco, le Sauveur !

L’huile de coco est chargée de graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne, qui sont métabolisés différemment des autres graisses.

L’huile de coco réduit non seulement l’appétit, mais augmente également la combustion des graisses. Deux études ont montré que les personnes qui absorbent des graisses à chaîne moyenne, prennent moins de calories.

Cela ne signifie pas que vous pouvez vider d’un coup une bouteille entière d’huile de coco. Il suffit de remplacer votre huile de cuisson régulière avec de l’huile de coco.

5. Hors de la vue, hors de l’esprit !

C’est un vieux dicton et il s’adapte totalement à la relation d’amour / haine que vous pouvez avoir avec la malbouffe. Une des meilleures façons de perdre du poids est de vider votre garde-manger de tous les aliments transformés et malsains.

Si vous gardez des biscuits, des gâteaux, et des chips à votre portée, vous serez plus susceptible de les manger quand vous aurez faim ou que vous vous ennuierez. Préférez des collations saines telles les noix non salées ou les barres énergétiques.

Préférez également les fruits comme les bananes et les pommes dans votre cuisine, de sorte que vous serez susceptible de les manger quand vous aurez besoin d’une collation.

6. Restez hydraté !

Nous savons tous combien l’eau est importante pour nous. Mais buvons-nous assez d’eau durant la journée ? Il est plus que probable que la plupart d’entre nous ne buvons pas assez… et parfois, c’est juste d’eau dont notre corps a besoin et que nous confondons avec la faim !

Boire de l’eau au moins 30 minutes avant un repas peut réellement réduire l’apport calorique. Attention à ne pas remplacer l’eau par des boissons gazeuses et des sodas, car ils sont chargés de calories et n’étancheront pas vraiment votre soif!

Un moyen astucieux pour boire suffisamment d’eau est de mettre des tranches de citron et de concombre dans une cruche remplie d’eau pour la boire.

7. Le sommeil est important !

Si vous aimez dormir, alors c’est une bonne nouvelle ! Le sommeil est le moment où notre corps se réinitialise et nous savons qu’il a une influence majeure sur l’appétit et les hormones du stress.

Si vous avez un sommeil perturbé, vos hormones seront perturbées également et vous gagnerez du poids. Ayez un sommeil régulier de 7-8 heures et… perdez du poids !

Combinez les 7 conseils ci-dessus et vous verrez que vous retrouverez durablement la ligne 🙂

Source : curejoy.com

A découvrir également : six étapes naturelles pour ne plus jamais souffrir d’insomnie

SHARE