6 Aliments « GRAS » qui peuvent vous aider à obtenir un ventre plat

La propagande anti-graisses est morte et presque tout le monde comprend maintenant que la graisse alimentaire n’implique pas automatiquement de grossir. En fait, il est absolument impératif d’obtenir suffisamment de graisses saines dans votre alimentation pour garder vos hormones équilibrées, maintenir la glycémie sous contrôle, et ainsi de suite.

Voici 6 exemples d’aliments  « gras » qui peuvent réellement vous aider à devenir mince…

1Le Chocolat Noir (au moins 72% de cacao ou supérieur)

Cela n’est certainement pas un secret, mais oui, le chocolat noir (PAS le chocolat au lait) peut être un aliment très sain, même s’il est techniquement dense en calories.

Cependant, je soutiens que le chocolat noir peut réellement vous AIDER à brûler plus de graisse corporelle si vous êtes le genre de personne qui a une tendance à beaucoup aimer manger des desserts. Dans ce cas, seulement 1 ou 2 petits carrés de chocolat noir peut satisfaire à plusieurs reprises votre envie de sucré pour seulement 30 ou 40 calories contre 500 calories pour un morceau de gâteau au chocolat ou un morceau de tarte.

En outre, certaines marques de chocolat noir avec 70% de cacao ou supérieur, peuvent avoir un ratio relativement élevé de teneur en fibres (j’ai vu que certaines marques ont 5 grammes de fibres sur 15 grammes de glucides par portion) et une teneur relativement faible en sucre par rapport à la quantité de graisses saines. En fait, c’est l’un des « trucs » que j’utilise pour choisir un chocolat de bonne qualité… Je recherche plus de graisses totales que de glucides (ou bien environ le même nombre de grammes de chaque).

L’importance de ce fait est que cela signifie que de nombreux chocolats noirs ne vont pas affecter grandement votre taux de sucre sanguin et auront une réponse assez faible sur votre glycémie par rapport aux autres « douceurs ».

En outre, le chocolat noir est également très riche en antioxydants sains, y compris un composé puissant appelé théobromine, qui a été montré pour aider à abaisser la pression artérielle et avec d’autres avantages. La teneur en matières grasses dans un bon chocolat noir doit venir uniquement de la graisse naturelle saine provenant du beurre de cacao et pas de n’importe quelles autres graisses ajoutées. Tout chocolat avec des graisses ajoutées ou d’autres additifs ne seront pas généralement aussi sain.

La raison pour laquelle je dis de choisir du chocolat noir avec au moins 72% de cacao est que plus le % de cacao est important et moins le % de sucre l’est. Toutefois, cela signifie que quelques soient les chocolats contenant plus de 80% de cacao, ils ont généralement un goût plus amer et très peu sucré. Si vous aimez ce type de goût, plus le % de cacao est élevé et mieux c’est. Sinon, un bon chocolat noir à 75% est à mon avis une combinaison presque parfaite légèrement sucré avec un goût riche de chocolat. N’oubliez pas de garder de petites quantités quotidiennes de chocolat car il est dense en calories!

Vous pouvez également récolter les bénéfices des antioxydants et des fibres sans toutes les calories en utilisant de la poudre de cacao bio non sucré dans vos smoothies ou autres recettes.
Liens commerciaux :

Back
SHARE