5 manières étranges d’adoucir les mains et les talons

5 manières étranges d’adoucir les mains et les talons

Nos pieds et nos mains sont exposés à des conditions assez extrêmes au cours de nos vies.

Quand vous pensez à ce par quoi vos mains passent au quotidien, quand vous y réfléchissez vraiment, vous aurez probablement une petite idée de la manière dont elles se sentent.

À chaque fois que vous allez aux toilettes, par exemple, vous vous lavez les mains, souvent avec des savons chimiques agressifs, puis vous les séchez avec des serviettes en papier ou des séchoirs à air chaud tout aussi agressifs.

Et ces produits chimiques auxquels vous les exposez à chaque fois que vous faites la vaisselle, ou lorsque vous êtes constamment au soleil (et, soyons honnêtes, vous ne vous rappelez probablement jamais de mettre un écran solaire dessus), ou le simple fait de feuilleter les pages sèches d’un livre ?

C’est un peu pareil pour vos pieds. Ils sont enfoncés toute la journée dans des chaussures pendant l’hiver, et pendant l’été ils sont enfoncés dans des tongs ou des sandales et sont régulièrement abruptement exposés au soleil, à la poussière, au sable et aux surfaces rugueuses.

Ajoutez à cela un régime alimentaire qui assèche la peau et empêche les cellules de la peau de se soigner elles-mêmes, et vous aurez la recette pour des talons râpeux et craquelés. C’est répugnant.

Étude : Cet aliment « sain » ENDOMMAGE votre cœur

Le fait est que personne n’est vraiment à l’abri d’avoir les mains ou les talons secs, mais tout le monde peut faire un certain nombre de choses pour inverser ce processus et redécouvrir la joie d’avoir une peau douce et souple.

Voici cinq des manières les plus bizarres avec lesquelles vous pouvez y arriver.

1. La farine de riz

Non seulement la farine de riz fait une excellente alternative pour faire des gâteaux sans gluten, mais elle peut aussi faire des merveilles sur vos pieds. Plus ils sont secs, mieux c’est ! Essayez ce processus simple en utilisant de la farine de riz pour rendre vos talons à nouveau doux et lisses.

Ingrédients

Liens commerciaux:

  • 1/2 verre de farine de riz
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Instructions

Trempez vos pieds râpeux dans de l’eau chaude pendant 15 minutes, puis séchez-les à la serviette afin qu’ils soient juste légèrement humides.

Dans un bol, mélangez ensemble la farine, le vinaigre de cidre, le miel et l’huile d’olive pour faire une pâte épaisse. Massez cette pâte sur vos talons pendant 5 minutes.

Rincez vos talons à l’eau froide, appliquez un hydratant naturel et répétez quotidiennement jusqu’à ce que vos pieds retrouvent la douceur désirée.

2. La banane

Vous avez oublié ces quelques bananes et maintenant elles sont trop mûres pour être mangées ?

Pourquoi ne pas les utiliser comme un hydratant naturel et efficace ?

Les bananes hydratent la peau et aident à la garder hydratée, et en plus elles fournissent toute une gamme de vitamines et de minéraux qui sont absorbés par les couches extérieures de votre épiderme, le gardant nourri et en pleine santé.

Voici une recette qui est sûre de laisser vos mains et vos pieds au meilleur de leur forme.

Ingrédients

1 banane mûre

Instructions

Mettez une banane mûre dans un blender ou un robot culinaire et mixez à vitesse maximale jusqu’à obtenir une pâte uniforme.

Rincez vos pieds et vos mains puis séchez-les doucement avec une serviette. Massez immédiatement la pâte de banane sur votre peau, en vous assurant de faire particulièrement attention aux zones les plus sèches, les plus craquelées ou les plus irritées.

Laissez reposer la pâte pendant 15 à 20 minutes, puis rincez avec de l’eau froide pour refermer les pores et vous assurer que votre peau retienne l’hydratation. Répétez quotidiennement pour de meilleurs résultats.

3. Un hydratant et des gants

5 manières étranges d’adoucir les mains et les talons

Votre partenaire pourrait vous regarder un peu bizarrement avec celui-là, mais cela vaut le coup !

Si vous avez des mains très sèchent et irritées, appliquez un traitement en profondeur de nuit qui réhydratera de force votre peau et vous fera vous réveiller avec une peau douce et souple.

Appliquez simplement un hydratant non toxique comme de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, ou une crème de haute-qualité à la vitamine E, puis enfilez des gants en coton juste avant d’aller au lit.

Gardez les gants toute la nuit, puis rincez l’hydratant au petit matin avec de l’eau froide. Vous pouvez traiter vos pieds de la même manière en mettant des chaussettes immédiatement après l’hydratation !

4. L’avoine

Si vous aimez votre bol d’avoine le matin, vous allez vraiment adorer ce remède fait-maison !

L’avoine est un excellent traitement hydratant naturel contre les mains gercées et les pieds craquelés, alors mélangez une cuillère à soupe d’avoine crue ou cuite avec une cuillerée d’huile de jojoba, puis massez fermement sur vos talons ou vos mains.

Laissez reposer la pâte dessus pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau froide.

Si vous aimez prendre des bains, vous pouvez aussi ajouter un peu d’avoine à l’eau de votre bain et tremper tout votre corps dedans, un peu comme dans un grand bol de porridge tiède !

5. Le miel brut

Le miel est sucré, délicieux et apparemment il fait aussi un excellent traitement et adoucissant pour la peau !

Les composés du miel aident à enfermer l’hydratation tandis que les enzymes naturels du miel sont antibactériens, ce qui signifie que si votre peau sèche est le résultat d’une infection bactérienne, cela peut donner un bon coup de main.

Remplissez simplement le lavabo de votre salle de bain d’eau chaude, incorporez un demi-verre de miel brut, trempez vos mains pendant 15 minutes en les massant occasionnellement, puis rincez avec de l’eau chaude.

Vous pouvez faire de même pour vos pieds soit en remplissant en partie votre baignoire avec de l’eau soit en utilisant un seau !

— Liivi Hess

Edition spéciale : L’« ancien » régime qui gagne Hollywood

Découvrez comment remplacer vos produits cosmétiques par des alternatives naturelles sur la page suivante…


couv-ebook
SHARE