4 super aliments qui diminuent les douleurs d’arthrite

Il est bien connu que l’alimentation joue un rôle crucial dans les douleurs de l’arthrite.

Même si certains aliments qui vous permettent d’avoir une taille plus fine et de dégager les artères vous soulagent la douleur, il y existe des aliments nettement supérieurs.

Ajoutez à votre régime alimentaire ces 4 super aliments combattant la douleur et vous ressentirez probablement une différence assez rapidement après votre dernière bouchée.

Myrtilles

Les myrtilles regorgent d’éléments nutritifs qui éliminent la douleur émanant de l’arthrite.

Ces délicieuses myrtilles sont particulièrement riches en composés essentiels appelés antioxydants. Ces derniers sont les gardes du corps de votre corps, ils protègent les articulations d’éventuelles détériorations.

Si les résultats obtenus ne sont pas suffisants, attendez qu’une poussée sévère d’arthrite prenne force.

Liens commerciaux:

Une étude officielle de l’USDA a en effet constaté que les myrtilles sauvages ont plus d’antioxydants que tout autre aliment sur notre planète !

Et une recherche récente a découvert que le fait de manger des myrtilles réduit significativement les douleurs d’arthrite.

Thé vert

Si vous avez de l’arthrite, l’acronyme suivant devrait faire partie de votre vocabulaire: EGCG.

L’EGCG est ce composé incroyablement bénéfique qui se trouve uniquement dans le thé vert, il lutte contre tout, du cancer jusqu’aux caries.

Utilisé en Chine depuis des siècles en tant que calmant envers les douleurs, le thé vert a attiré l’attention des chercheurs universitaires en Occident.

Une étude publiée par la revue Proceedings de la National Academy of Science a conclu que l’EGCG réduisait l’inflammation et soulageait la douleur chez les personnes souffrant d’arthrite grave.

Brocoli

Pendant votre enfance, comme beaucoup de personnes, votre mère vous faisait probablement avaler ce légume vert et amer.

Si vous avez suivi ses conseils, il est possible qu’actuellement à l’age adulte vous n’ayez pas d’arthrite.

Les scientifiques de l’Université d’East Anglia ont récemment découvert la raison pour laquelle le brocoli aidait les personnes souffrant d’arthrose, le type d’arthrite de loin le plus fréquent.

Ils ont constaté que le brocoli (et seulement le brocoli) contenait un élément nutritif appelé sulforaphane.

Le sulforaphane, appuie sur la touche « ARRÊT » des enzymes qui détruisent le cartilage et les articulations vulnérables.

Haricots

En ce qui concerne les douleurs arthritiques, les haricots sont très efficaces.

Tout d’abord, ils ont presque autant d’antioxydants par gramme que les myrtilles.

Ils sont en outre l’une des rares sources de glucides, appelées « glucides à digestion lente ». Ces derniers sont digérés et absorbées lentement, contrairement au pain blanc, aux pommes de terre et aux boissons gazeuses.

Des études montrent que si on remplace les glucides à digestion rapide par des glucides à digestion lente, les douleurs arthritiques sont atténuées.

Enfin, et surtout, les haricots sont remplis de fibres solubles qui combattent l’appétit et accélèrent la perte de poids obtenue à partir d’un régime.

Vous voulez Encore Plus d’Incroyables Super Aliments Pour Combattre l’Arthrite ?

Ces 4 aliments peuvent vous aider à vous sentir un peu mieux, mais ils ne suffisent pas à freiner complètement l’arthrite.

Que faut-il faire d’autre ?

Consultez le guide « Maîtrisez Votre Arthrite ».

Cliquez ici

SHARE