12 raisons de manger plus de curcuma – inclus la recette du lait d’or pour traiter de nombreux maux

Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice.

Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme  » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer.

1La curcumine

La curcumine, la substance magique, qui donne le curcuma sa couleur dorée et ses nombreux avantages pour la santé, a été bien étudié au cours des dernières décennies. Il fonctionne comme un antioxydant puissant et a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

Mais ce n’est pas tout… le curcuma est bourré de nutriments sains tels que les fibres, calcium, vitamines et minéraux. Il est non toxique, même à des doses élevées, et ne provoque habituellement aucun effet secondaire.

Toutefois, certaines personnes peuvent ressentir des maux d’estomac, des nausées ou des vertiges. Si tel est le cas, le curcuma doit être utilisé avec modération pour profiter de ses avantages.
Liens commerciaux :

Back
SHARE