12 raisons de manger plus de curcuma – inclus la recette du lait d’or pour traiter de nombreux maux

Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice.

Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme  » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer.

La curcumine

La curcumine, la substance magique, qui donne le curcuma sa couleur dorée et ses nombreux avantages pour la santé, a été bien étudié au cours des dernières décennies. Il fonctionne comme un antioxydant puissant et a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

Mais ce n’est pas tout… le curcuma est bourré de nutriments sains tels que les fibres, calcium, vitamines et minéraux. Il est non toxique, même à des doses élevées, et ne provoque habituellement aucun effet secondaire.

Toutefois, certaines personnes peuvent ressentir des maux d’estomac, des nausées ou des vertiges. Si tel est le cas, le curcuma doit être utilisé avec modération pour profiter de ses avantages.
Liens commerciaux :

Les bienfaits étonnants de curcuma

Prévention du cancer: Combats les radicaux libres et aide à maintenir les cellules saines. On pense que la curcumine bloque des enzymes qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses. Le curcuma est l’un des 14 meilleurs aliments qui protègent le développement du cancer.

Prévention de la maladie d’Alzheimer: Le curcuma améliore la santé globale du cerveau et peut prévenir ou ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer en supprimant l’accumulation de plaque amyloïde dans le cerveau. Ceux-ci sont les types de protéines qui jouent un rôle dans divers troubles neurodégénératifs. Et en effet, le curcuma est l’un des 5 meilleurs aliments et suppléments pour retarder la maladie d’Alzheimer et la démence.

Contrôle du diabète: Le curcuma améliore les niveaux de sucre dans le sang et réduit la résistance à l’insuline pour prévenir diabète de type II. Toutefois, lorsqu’il est combiné avec des médicaments puissants, il peut diminuer le taux de sucre dans le sang.

Analgésique naturel et prévient l’arthrite En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes il aide les articulations et soulage l’arthrite. Il est l’un des remèdes naturels qui sont couverts dans l’article sur les remèdes naturels pour l’arthrite, et est également l’un des aliments qui aident à réduire l’inflammation dans votre corps.

Soigne les blessures Une pâte faite de curcuma peut rapidement guérir les coupures mineures, les brûlures ou contusions en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il aide à réparer votre peau et peut même être utilisé pour traiter le psoriasis ou d’autres maladies inflammatoires de la peau.

Améliore la digestion: Stimule la vésicule biliaire, réduit les ballonnements et les gaz et peut être utile pour traiter l’inflammation de l’intestin. Cependant quand on souffre d’une maladie de la vésicule biliaire, le curcuma ne doit pas être considéré comme un complément alimentaire, car cela peut aggraver la condition.

Détox du foie: Le curcuma est utilisé comme un nettoyant naturel du foie et est capable d’améliorer la circulation sanguine.

Contrôle du poids: le curcuma augmente le flux de bile, ce qui est important pour décomposer la graisse.

Favorise une peau saine: Le curcuma empêche la pigmentation de la peau, il la tonifie et  s’il est fréquemment utilisés dans vos produits de soins, il peut donner à votre visage un éclat parfait.

Santé cardiovasculaire: Le curcuma réduit le mauvais cholestérol, prévient les caillots sanguins et l’accumulation de plaque dans les artères.

Stimule le système immunitaire: Son action antibactérienne, antivirale, antifongique aide à renforcer votre système immunitaire. Le curcuma est merveilleux pour calmer un mal de gorge ou de combattre un rhume ou la grippe.

Améliore l’humeur: Le curcuma a été utilisé dans la médecine alternative pour traiter les dépressions et fournit de meilleure nuit.

Ajouter plus de curcuma à votre alimentation quotidienne est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé globale.

Le curcuma se trouve sur internet comme en boutique bio. Le plus intéressant est de le couplé avec de la pipérine ou du gingembre afin que son effet anti-inflammatoire se décuple et vous donne des résultats plus rapidement.

N’attendez plus, je vous ai choisi les bonnes sources de curcuma sur internet, ce sont celles que j’utilise depuis des années, et avec lesquelles, au bout de quelques semaines, je me suis senti beaucoup mieux niveau inflammation.
Liens commerciaux :

Le lait d’or – La recette

Ingrédients

  • 1 tasse de lait de votre choix (j’utilise du lait d’amande fait maison)
  • 1/2 cac. de curcuma moulu
  • 1/4 cac. de poivre noir moulu
  • 1 cac. de miel
  • 1/2 cac. d’huile de noix de coco pure extra vierge (laissez-là de côté si vous utilisez du lait de coco)
  • Optionel: 1/8 cac. de cardamome
  • 1/4 cac. de canelle moulue

Le poivre et l’huile vont aider votre corps à absorber la curcumine.

Ajoutez le curcuma, le miel et l’huile de noix de coco en remuant constamment.

Chauffez le mélange jusqu’à ce qu’il y ai de la vapeur mais sans bouillir.

Passer la canelle et le cardamome et servez.

Notez que tous les ingrédients ne sont pas solubles, donc remuez occasionnellement pendant que vous buvez pour éviter un gout de curcuma fort à la dernière gorgée.

Profitez-en!

Liens commerciaux :

Source: Healthy and natural
couv-ebook

SHARE