10 Signes d’Alerte du Cancer du Col de l’Utérus que vous Devez Connaître

Le cancer du col de l’utérus est l’un des cancers les plus courants chez les femmes

Il se développe dans les cellules du col de l’utérus, plus particulièrement dans la partie inférieure en relation avec le vagin. Presque tous les cas de cancer du col de l’utérus sont causés par un virus appelé papillomavirus humain ou HPV .

Saignements vaginaux anormaux

La plupart des femmes diagnostiquées ayant un cancer du col de l’utérus ont des saignements irréguliers.

Cela peut être autre chose qu’un cancer, c’est vrai.

Mais comme le cancer se répand aux tissus de proximité, il crée de nouveaux capillaires anormaux qui se brisent facilement et peuvent provoquer des saignements, entre les périodes menstruelles, après les rapports sexuels, après la ménopause et même après un examen pelvien.

Contactez votre médecin si vous avez ces saignements entre les cycles menstruels ou après des rapports sexuels.

Liens commerciaux :

Pertes vaginales inhabituelles

Résultat de recherche d'images pour "interrogation"Un peu d’écoulement vaginal clair et inodore est normal. Toutefois, si ces pertes vaginales augmentent, sentent mauvais ou possèdent une apparence irrégulières, cela pourrait être un signe d’infection ou de cancer du col utérin ou endomètre.

En cas de cancer du col, les pertes vaginales peuvent être lourdes, pâles, aqueuses, brunes ou mélangées avec du sang.

Si vous avez ces symptômes, signalez-le immédiatement à votre médecin.

Liens commerciaux :

Douleurs pendant les rapports sexuels

Résultat de recherche d'images pour "rapport sexuel"Ce symptôme peut indiquer un symptôme avancé  du cancer du col de l’utérus.

Cela peut en effet signifier que le cancer s’est propagé aux tissus et organes reproducteurs.

Parallèlement, il peut également y avoir d’autres symptômes, tels des écoulements vaginaux épais et nauséabond.

A noter qu’il peut y avoir d’autres raisons comme une infection ou une MST.

N’ignorez pas ce symptôme. Faites vous examiner par un médecin.

Liens commerciaux :

Douleurs pelviennes

Afficher l'image d'origineLes douleurs pelviennes sont fréquentes chez la femme.

Crampes et courbatures sont une composante normale du cycle menstruel et n’indiquent généralement pas la présence d’un cancer ou autre maladie grave.

Cependant, une douleur qui dure plus longtemps et qui se produit plus fréquemment doit vous alerter sur un signe possible de cancer du col de l’utérus.

Faites attention si les douleurs pelviennes surviennent à des moments inhabituels et si la douleur se produit soudainement à tout moment durant le mois.

Bien entendu, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin.

Liens commerciaux :

De l’inconfort quand vous urinez

Résultat de recherche d'images pour "feu"Le cancer du col de l’utérus peut également causer de l’inconfort lors de la miction. En fait, c’est un des symptômes répandu de cette maladie mortelle.

Par inconfort, on entend brûlure, picotement ou une sensation de serrement tout en urinant. Ces symptômes se produisent lorsque le cancer s’est propagé aux tissus voisins. Cela nécessite une attention immédiate.

Bien évidemment, là encore, les malaises urinaires peuvent également être dus à d’autres causes, telles une infection urinaire, un problème de vessie, des maladies sexuellement transmissibles (MST)…

Votre médecin vous indiquera ce qu’il faut faire.

Liens commerciaux :

Des règles plus lourdes et plus longues

Résultat de recherche d'images pour "poids"Les menstruations qui sont plus lourdes et plus longues que la normale sont un autre signe d’avertissement. L’irritation du col, peut en effet être due à la propagation du cancer.

Le saignement est considéré comme lourd si vous devez changer les serviettes hygiéniques ou les tampons plus d’une fois toutes les 2 heures.

En dehors du cancer, les saignements peuvent être dus à un déséquilibre hormonal, des fibromes, des polypes, une maladie inflammatoire pelvienne, une endométriose ou une maladie de la thyroïde, du foie ou des reins. Cela peut même être dû à certains médicaments.

Discutez-en avec votre médecin.

Liens commerciaux :

Perte de contrôle au niveau de la vessie

Afficher l'image d'origineLes pauses pipi fréquentes arrivent souvent chez les femmes enceintes et les personnes qui ingèrent beaucoup de liquide. En ce cas, pas de raison de s’inquiéter.

En revanche, si vous connaissez ce problème sans aucune raison, cherchez quelle en est la raison.

La perte de contrôle de la vessie peut en effet indiquer que le cancer du col de l’utérus s’est propagé au-delà d’une zone localisée et affecte désormais la vessie ou d’autres parties des voies urinaires. Les personnes diagnostiquées sont souvent victimes d’une perte de contrôle de la vessie couplée avec du sang dans les urines.

Incontinence et sang dans les urines doivent vous mener droit chez le médecin.

Liens commerciaux :

Perte de poids inexpliquée

Résultat de recherche d'images pour "peser"Une perte inexpliquée de poids peut être un signe. Quand il souffre de cancer, le système immunitaire travaille en effet beaucoup pour le combattre.

Le corps produit de petites protéines appelées cytokines, qui décomposent la graisse à un taux beaucoup plus élevé que la normale. Cela conduit à la perte de poids, indépendamment du régime alimentaire suivi.

Si vous êtes soudainement victime d’une perte de poids accompagné de certains des autres symptômes mentionnés dans cet article, cela peut être dû au cancer du col de l’utérus.

Faites absolument un examen médical.

Liens commerciaux :

Fatigue constante

Résultat de recherche d'images pour "fatigue"Si vous vous sentez faible ou en manque d’énergie tout le temps, y compris si vous vous reposez, attention.

Lorsque quelqu’un souffre de cancer, les globules rouges sains sont remplacés par des globules blancs qui luttent contre la maladie.

Cela provoque de l’anémie, conduisant à la fatigue, au manque d’énergie et à une perte d’appétit. L’apport d’oxygène à l’organisme est diminué

Consultez un médecin rapidement.

Liens commerciaux :

Douleurs aux jambes

Résultat de recherche d'images pour "jambes"Lorsque le cancer se propage, il obstrue le flux sanguin, ce qui provoque un gonflement dans les jambes.

Cela crée souvent une sensation douloureuse rendant difficile l’accomplissement des activités quotidiennes.

Lorsqu’elle est causée par un cancer du col de l’utérus, la douleur tend à être constante et augmente en intensité au fil du temps. Parfois, il peut aussi y avoir également des maux de dos.

Si vous avez des douleurs aux jambes et quelques-uns des symptômes déjà décris pendant plusieurs jours, il est préférable de consulter.

Liens commerciaux :

 

SHARE