Ces 10 aliments peuvent aider à nettoyer vos artères et protéger votre cœur !
Avocats
Au lieu d’utilisez la mayo ou la crème fraîche, échangez-les pour de l’avocat.
Regardez comment les avocats peuvent remplacer facilement les produits laitiers dans tous vos plats crémeux préférés.
Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat entraîne l’amélioration du cholestérol sanguin (LDL plus bas et HDL plus élevé).
Le cholestérol HDL est le cholestérol qui aide à maintenir les artères sans obstructions.
Asperges
L’asperge est un aliment naturel qui nettoie les artères.
Elle peut aider à abaisser la tension artérielle et prévenir les caillots sanguins qui peuvent causer des maladies cardiovasculaires.
Ce légume est plein de fibres et de minéraux, ainsi qu’une longue liste de vitamines, y compris K, B1, B2, C et E.
Grenade
Cet drôle de fruit contient des phytonutriments qui agissent comme des antioxydants pour protéger la paroi des artères contre les dommages.
Le jus de grenade stimule la production du corps en oxyde nitrique, ce qui aide à faire circuler votre sang et à maintenir vos artères ouvertes!
Brocoli
Que vous aimiez ce légume ou que vous le détestiez, le brocoli est riche en vitamine K, qui participe à empêcher le calcium d’endommager les artères.
Il est aussi plein de fibres, ce qui peut aider à réduire les niveaux de pression artérielle et de cholestérol.
Curcuma
Cette épice est un puissant anti-inflammatoire.
Il diminue l’inflammation, qui est une cause majeure de l’artériosclérose – le durcissement des artères.
L’ajout de curcuma à votre alimentation peut réduire les dommages aux parois artérielles, abaissant vos chances d’un caillot sanguin.
Kaki
Les kakis sont chargés d’antioxydants et de polyphénols, qui diminuent le LDL et les triglycérides.
Ils sont aussi une excellente source de fibres, ce qui contribue à réguler la pression artérielle et à maintenir vos artères dégagées.
Spiruline
Cela peut paraître un peu bizarre, mais cette algue bleu-vert aide à réguler les taux de lipides dans le sang.
Elle est également une source de protéines qui contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme pour maintenir une santé optimale.
Elle peut aider à détendre les parois des artères et à stabiliser la pression artérielle tout en équilibrant vos niveaux de lipides sanguins.
Cannelle
Cette délicieuse épice peut aider à réduire le taux de cholestérol tout en nettoyant la plaque et prévenir d’autres accumulation.
La cannelle est plein d’antioxydants qui améliorent la santé cardiovasculaire en protégeant le sang de l’oxydation.
Saupoudrez-en un peu dans votre boisson chaude, sur votre salade de fruits, ou à peu près tout autre aliment pour pimenter un peu et profiter des avantages!
Canneberges
Les canneberges sont un autre aliment riche en antioxydants qui peuvent réduire le LDL et augmenter le taux de cholestérol HDL.
En fait, la consommation régulière de jus de canneberges pur peut aider à réduire le risque global de maladie cardiaque d’autant que 40%!
Thé vert
Le thé vert contient des niveaux élevés de catéchines, qui entravent l’absorption du cholestérol pendant la digestion.
Boire une tasse ou deux chaque jour peut aider à améliorer vos niveaux de lipides sanguins et réduire le blocage artériel.
Le thé vert donne également à votre métabolisme une stimulation naturelle, ce qui peut aider à la perte de poids et la santé cardiovasculaire.